Pourquoi pratiquer le yoga retarde les effets du vieillissement

Pratiquer régulièrement le yoga retarde les effets du vieillissement car le yoga est une discipline qui permet de conserver une souplesse inégalée jusqu’à un age avancé. En Inde, dans les ashrams, les «anciens» sont souvent plus souples que les jeunes adeptes. Le secret de la souplesse réside dans l’élongation de muscles décontractés, sous l’effet de tractions lentes et progressives. Cet étirement de muscles préalablement relâchés constitue une caractéristique essentielle des âsanas. C’est une des raison pour…

"Pourquoi pratiquer le yoga retarde les effets du vieillissement"

Comment perdre du poids grâce au yoga

Le yoga exécuté en douceur permet de se libérer d’un surplus de poids et d’éviter de grossir. Le yoga aide à réduire le stress, lorsque vous allez à une séance de yoga, vous vous étirez, vous renforcez des muscles, vous vous relaxez. À la fin de la séance, vous vous sentez fraîche et reposée, comme si vous aviez fait une sieste car votre niveau d’énergie est élevé .   Sous l’effet du stress, le taux…

"Comment perdre du poids grâce au yoga"

Les origines du yoga

Le yoga est de plus en plus pratiqué souvent davantage pour ses bienfaits sur le physique que pour ses bienfaits sur le mental, pourtant les deux sont liés et  l’état psychique et physique sont améliorés en même temps après quelques mois de pratique régulière. Certains médecins réputés, voient dans le Yoga une aide précieuse à la prévention contre certaines maladies chroniques. Le yoga  est une discipline visant, par la méditation, l’ascèse morale et les exercices corporels,…

"Les origines du yoga"