Propriétés du 9e chakra, la porte des énergies

Le 9e chakra, Vyomanga, est la porte des énergies

Le neuvième chakra est un chakra secondaire considéré comme la porte vers des énergies qui jouent un rôle important dans le façonnement de notre destin.

Le neuvième chakra est un chakra intéressant dans la mesure où c’est dans ce chakra que toutes les capacités du Christ dorment, attendant d’être libérées et utilisées dans les mondes extérieur et intérieur. Le changement d’orientation en ce moment est vers cette énergie du Christ et les capacités qui l’accompagnent. Par conséquent, beaucoup de travail et d’énergie sont envoyés dans la réalité physique pour aider l’individu à s’ouvrir et à étendre ce centre énergétique. Le neuvième chakra, comme les autres chakras secondaires, a des spécifications particulières.

Ce chakra ouvre  l’accès aux informations sur le karma, les leçons du passé, nos capacités d’apprentissage, les portes des dimensions et des temps ainsi que les archives akashiques. Ce chakra est notre modèle d’âme comprenant nos compétences et capacités totales apprises dans toutes les vies.

Nous accédons aux informations de nos vies antérieures au travers de ce chakra.

Position du 9e chakra

Le neuvième chakra se trouve à environ 1,20 m au-dessus de la tête. Il se connecte à la moelle allongée et à la formation réticulaire du cerveau et de la moelle épinière ainsi qu’au cordon d’argent du chakra de la couronne, 7e chakra, qui se connecte à la triple flamme fondatrice. Cette zone a été appelée le Calice d’Or pour sa Coupe Occipitale qui détient l’Intelligence.

Qualités du 9e chakra

Le neuvième chakra est celui où toutes les capacités spirituelles dorment attendant d’être libérées et utilisées dans les mondes intérieur et extérieur.

Ce chakra est le jumeau du 10e chakra. Le nombre de rayons que possède le 9e chakra varie de 10 000 à 20 000. Chaque rayon est une série de filaments qui lorsqu’ils sont correctement connectés permettent au 9e chakra de commencer à s’ouvrir en émettant une énergie rayonnante ressemblant à un arc-en-ciel en rotation.

Ce chakra détient le plan karmique de chaque personne. Il stocke les compétences et les capacités acquises au cours de toutes les vies. Il détient la clé du destin de l’âme.

L’humain en évolution peut être décomposé en 3 plans : le Créateur, le Guérisseur et l’Enseignant et chacun peut se trouver dans une ou plusieurs de ces catégories, la  catégorie prédominante déterminera où se dirigera l’âme une fois la condition humaine achevée.

Le 9e chakra contient le plan de l’enseignant, du guérisseur et celui du Créateur.

L’âme humaine en évolution peut être décomposée en trois types ou plans principaux : le Créateur , le Guérisseur et l’ Enseignant. Tout individu peut appartenir à une ou plusieurs de ces catégories d’âmes. La catégorie prédominante déterminera où l’âme se dirigera une fois la condition humaine terminée. Cela déterminera également l’orientation des vies vécues pour l’individu et le type de compétences qui sont stockées dans le neuvième chakra.

Par exemple, le plan du Guérisseur sera différent du plan du Créateur. Le plan du Guérisseur aura beaucoup plus de vies consacrées à une sorte de capacité de guérison, et les compétences qui y sont stockées refléteront ce domaine d’expertise. Alors que le plan du Créateur aura beaucoup plus de vies consacrées à la création de choses, comme des œuvres d’art, de la menuiserie, des organisations, des familles, etc., et ici, il y aura un grand nombre de ce genre de compétences stockées ici.

Si vous êtes capable de ressentir l’énergie des autres, vous ressentirez les différences subtiles de chaque plan.

Le plan de l’Enseignant est l’énergie la plus intense car les personnes concernées sont censées travailler directement avec les communautés humaines à avoir un grand nombre de vies et de compétences stockées dans le 9e chakra.  Le plan du Créateur et du Guérisseur sont moins intenses en raison du nombre réduit de vies qui doivent être vécues pour  arriver au développement de leur plan.

Le 9e chakra est la base de connaissances de l’âme. Nous accédons à ce chakra lorsque nous apportons nos compétences de vies antérieures dans la vie présente,  lorsque nous commençons à nous éveiller spirituellement et que nos chakras supérieurs s’ouvrent.

Le 9e Chakra déséquilibré

Tant que les leçons du passé stockées dans ce chakra ont été apprises et les buts à atteindre correctement complétés  tout va bien mais il arrive parfois c’est qu’une ou deux leçons ne soient pas correctement apprises ou mises en perspective et alors ce chakra est en déséquilibre.

Si tel est le cas, lorsque vous essayez d’accéder à une connaissance particulière, elle sera soit récupérée de manière incomplète, soit pas du tout. Vous êtes alors incapable de tirer les leçons de ces expériences. Et sans un lien approprié entre toutes les influences, vous ne pouvez pas progresser.

Guérir ce chakra peut être nécessaire pour connecter correctement les différents aspects de vous-même afin de vous libérer des limitations imposées par une mauvaise connection et avoir accès aux connaissances requises nécessaires pour avancer librement.

Exemple : Une personne avec un plan d’Enseignant devra obtenir la connaissance de la guérison à un moment donné, afin de pouvoir instruire d’autres guérisseurs. Si la connection entre les plans ne peut pas se faire à cause d’un traumatisme de vie antérieure dans l’une des vies de guérison, elle ne peut pas accéder aux compétences et ne peut pas apprendre la valeur de la guérison. Cette incapacité à guérir peut empêcher la personne d’aller plus loin.

Reconnecter le 9e chakra au plan de guérison

Éliminer les traumatismes n’entraîne pas nécessairement un ensemble de compétences spécifiques. L’aboutissement d’une compétence dans le 9e chakra se produit naturellement lorsqu’une personne atteint un point où la connaissance d’une compétence particulière se transforme en sagesse.

Cependant, si pour une raison quelconque la personne est incapable d’achever la transition de la connaissance à la sagesse, à cause d’un traumatisme quelconque au cours de cette vie, la connection ne se fera pas, le traumatisme pourrait alors être guéri dans une vie ultérieure où cette personne ne serait pas engagée dans cette compétence particulière.

Lorsque vous soignez ce chakra, vous entrerez en transe et verrez une forme de circuit d’âme complexe si vous avez une vision intérieure. Le mantra à utiliser ici est EL-EE-TEE. Il vous enfermera dans ce chakra et vous permettra de travailler avec lui.

Posez une main sur le chakra du cœur et l’autre sur le chakra des yeux tout en récitant le mantra jusqu’à ce que vous vous sentiez accéder à un réseau de connexions complexes. Essayez de ressentir la connexion (soit dans votre esprit, soit en détectant l’énergie des voies) et lorsque vous arrivez au filament (rayon) mal câblé, sentez ou voyez-vous remettre ce filament à sa place. Ensuite, vérifiez si l’énergie circule, ensuite, si tout semble bien, revenez à une conscience normale et retirez votre énergie.

Une fois que vous en avez l’habitude la guérison d’un chakra câblé est relativement facile.  Ces guérisons vont vite et ne prennent pas beaucoup d’énergie dans le processus. Tout ce que vous faites pour équilibrer le 9e chakra est remettre en place un rayon énergétique qui est mal positionné.

Mise à jour le 7/11/21 par sept chakras