Fonctionnement du 7e chakra, chakra de la couronne, Sahasrara chakra

Partager sur:

Ouvrir, équilibrer, harmoniser le 7e chakra, chakra coronal, Sahasrara chakra

7e chakra, chakra de la couronne, chakra coronal, chakra du sommet, Sahasrara chakra

Fonctionnement du 7e chakra, chakra de la couronne, Sahasrara chakra
chakra coronal, Sahasrara chakra

Chakra coronal actif :
attirance spontanée vers la voie mystique ou occulte, réminiscence vague mais agissante des acquis karmiques antérieurs, sensibilité spirituelle innée, la vérité intérieure et éternelle prime sur les enseignements déversés par la vague actuelle tout en reconnaissant leur valeur et leur nécessité interne, le plan karmique de l’incarnation présente imprègne choix et décisions.

Le chakra coronal est la dernière étape de l’évolution de la conscience humaine, il intègre tous les chakras précédents avec leurs qualités respectives.

Le 7e chakra s’éveille en général le dernier.

Tout d’abord il est de même dimension que les autres, mais à mesure que l’homme progresse sur le sentier de l’avancement spirituel, il augmente régulièrement jusqu’à ce qu’enfin il couvre tout le sommet de la tête.

Le 7e chakra correspond au cerveau, à l’épiphyse.

Le chakra Sahasrara symbolise l’accomplissement de soi, la connaissance suprême grâce à la vision intérieure directe, l’union avec le Tout, la conscience universelle.

On peut débloquer certaines tensions remontant jusqu’à la période de gestation en effectuant un massage très doux au niveau de la face plantaire du gros orteil sur la face interne en face du 2e orteil.

La couleur associée au 7e chakra est le violet.

Lorsque l’on choisit des cristaux pour un travail sur le 7e chakra il faut donc utiliser des pierres de couleur violette.

Suivez sept chakras sur :

voir aussi :