Méditation sur le chakra sacré, le deuxième chakra

comment méditer sur le 2e chakra

Après la méditation sur le chakra racine, passez au second chakra orange situé dans la zone de reproduction.

Ce 2e chakra gouverne les pulsions physiques et émotionnelles de la créativité et de la sexualité. Le second chakra est le centre de notre origine physique. C’est de lui que découlent notre énergie créative, nos attitudes à l’égard du péché et de la culpabilité.

Lorsque nous méditons sur lui, il nous aide à visualiser et à diluer ces attitudes négatives dans sa lumière orange éclatante. Au plan subliminal, veillez à ce que le rouge du chakra racine continue à tourner, mais le foyer de concentration est la couleur orange.

La méditation sur le chakra sacré remonte à des milliers d’années dans les traditions hindoues où le corps est considéré comme un temple dédié à la sensualité spiritualisée. Les partenaires n’imaginent pas que leurs relations cesseront à leur mort  mais qu’ils seront unis en communion divine pour l’éternité, qu’elles seront revécues à nouveau physiquement lorsqu’ils prendront la décision de se réincarner.

C’est dire que la gratification sexuelle et le plaisir immédiat ne sont pas les objectifs recherchés par les êtres qui dominent leurs activités sexuelles, lesquelles, de nos jours, finissent trop souvent dans la colère, la douleur et la rancoeur.

voir aussi :  Méditation sur le chakra coronal, le septième chakra

La méditation sur le second chakra est une manière d’affronter la peur de n’être pas créatif, donc improductif.

Quand vous visualisez le second chakra, utilisez l’image d’une orange juteuse, faites tournoyer le jus et la couleur orange à travers l’appareil reproductif, observez comment il le nettoie de tout sentiment conflictuel, de toute confusion, de toute inquiétude, comment il régit votre  comportement intime etvos relations créatrices. .

Il convient de mentionner ici que nous méditons et visualisons tous, que nous appelions cela ainsi ou autrement. Quand, par exemple, il nous vient un fantasme sexuel, nous visualisons. Si nous visualisons ce fantasme au point qu’il affecte le corps (orgasme), nous pouvons constater que le pouvoir de l’esprit peut effectivement affecter le corps. Le même processus de visualisation peut aider aussi à guérir le corps.

Les centres chakras tournent spontanément dans leur propre couleur mais on peut visualiser l’accélération de leur rotation. Il n’est pas indispensable de «voir» les couleurs que vous faites tourner, si vous vous souvenez du «sens» de ces couleurs.

Si vous avez du mal à visualiser, par exemple, le rouge, renforcez cette visualisation par le souvenir d’une pomme d’un rouge vif ou celle d’un rubis ou de toute forme rouge qui vous plaît davantage.

voir aussi :  Comment prononcer le mantra OM?

L’image choisie suffit à inspirer la réalité de la couleur sur laquelle vous voulez méditer. Avec de la pratique, la visualisation des couleurs devient plus facile.