Symbole, propriétés et signification de la couleur verte

Symbole, propriétés et signification de la couleur orange

Influence des couleurs, symbole et signification de la couleur orange

La couleur orange est associée au chakra sacré, 2e chakra, chakra du Hara, Svadhishtana chakra, c’est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur et est souvent associée à la créativité et à la communication car elle est porteuse d’optimisme et d’ouverture d’esprit.

La couleur Orange est un mélange de rouge et de jaune, elle est le point d’équilibre entre l’esprit et la libido mais si l’équilibre est rompu Orange devient alors l’image de l’infidélité.

La couleur orange, parfois surnommée la couleur “sociale”, symbolise la révélation de l’amour divin et facilite la concentration, cette couleur est associée à l’ange Uriel qui symbolise le feu et la lumière et auquel on demande son aide dans les cas graves.

Dans le Feng Shui la couleur orange apporte l’énergie favorisant les discussions spirituelles et le bien-être à domicile. Lorsque l’hiver approche, il peut rappeler l’été.

Les couleurs oranges et rouges représentent le Feu. L’orange peut être employé dans le séjour, le salon, la cuisine et dans tout lieu où il y a beaucoup d’énergie.

L’orange est l’une des couleurs secondaires du soleil, elle est lié à l’ambition et au monde des affaires, à la confiance en soi, à l’égo, à l’orgueil et reste une couleur facile à adapter et ses associations sont multiples.

La couleur orange possède un taux vibratoire accepté par tous sans aucun effet nuisible qui permet de centrer la conscience dans le corps, de se sentir optimiste et de retrouver confiance en soi.

Vente de pierres et cristaux pour les chakras : Pierres oranges dans la boutique en ligne

Voir aussi : Kit grilles et cristaux pour harmoniser les chakras

Symbole, propriétés et signification de la couleur verte
Partager sur: