Fonctionnement du 3e chakra, chakra du plexus solaire, Manipura

Partager sur:

Ouvrir, équilibrer, harmoniser le 3e chakra, le chakra du plexus solaire

3e chakra, chakra du plexus solaire, chakra Manipura

Fonctionnement du 3e chakra, chakra du plexus solaire, Manipura
3e chakra, chakra solaire, Manipura

Chakra du plexus solaire équilibré :
identité forte et stable, personnalité bien centrée et équilibrée, confiance en ses capacités, optimisme, humour, gaieté, dynamisme constructif, adaptabilité au changement, forte volonté d’améliorer le présent, sympathie et empathie, énergie non dominatrice.

Chakra du plexus solaire sous activé :
pathologies digestives et du métabolisme (diabète, hypoglycémie), anorexie et boulimie, tension nerveuse, fatigue chronique, manque d’estime de soi, manque de conviction, faiblesse de la volonté, indécision, troubles maniaco-dépressifs, émotions refoulées.

Chakra du plexus solaire suractivé :
stress, nervosité, insomnie, angoisses, migraines, tensions musculaires, émotions envahissantes, manque de recul et de discernement, colère facile, querelles infondées.

Le chakra du plexus solaire correspond à la rate et à l’estomac. Il se développe entre 14 et 21 ans.

Ce chakra est lié au développement de la personnalité, à l’assimilation des sentiments et des expériences, aux influences et au pouvoir, à la force, la plénitude, la sagesse.

On peut stimuler le chakra du plexus solaire avec un massage au niveau de la masse musculaire du pied de l’intérieur de la extérieur, de bas en haut qui apportera la relaxation, l’apaisement des mouvements d’impatience, facilitera la digestion, aidera à éliminer les soucis, permettra de retrouver son équilibre physique et psychique.

La couleur associée au chakra Manipura est jaune.

Lorsque l’on choisit des cristaux pour ouvrir, équilibrer le chakra du plexus solaire il faut donc utiliser des pierres de couleur jaune.

Suivez sept chakras sur :

voir aussi :