Testez votre 3e chakra, le chakra du plexus solaire

Testez votre 3e chakra, le chakra du plexus solaire

Testez votre 3e chakra

Le chakra du plexus solaire est situé juste au-dessus du nombril. Sa couleur est le jaune, il contrôle le développement de la personnalité sur laquelle il agit en fonction de notre âge et de l’avancement de nos expériences de vie.

Il est le troisième chakra à se mettre en mouvement lorsque le chakra sacré, 2e chakra, a accompli un cycle de sept ans. Son état dépend donc directement de l’équilibre du 1er chakra qui gouverne nos peurs et de celui du 2e chakra qui gouverne nos émotions et notre sexualité.

Si le 1er chakra et/ou 2e chakra sont déséquilibrés cela va se ressentir sur notre personnalité et, bien entendu, sur nos comportements face aux évènements quotidiens puisque le chakra du plexus solaire ne sera pas capable de les gérer correctement.
Le 3e chakra est assez particulier car il est lié à l’élément FEU ce qui peut facilement causer la destruction totale.
Lorsque l’on maitrise le feu il apporte la chaleur, la beauté des flammes, un sentiment de confiance et d’abandon. Il suffit de voir le plaisir que peut apporter une veillée devant un feu de cheminée.

Par contre, s’il n’est pas contrôlé et maîtrisé, ce même feu peut se transformer en un incendie qui ravage tout sur son passage.
Le chakra du plexus solaire contrôle la rate, le pancréas et le système lymphatique, s’il ne fonctionne pas correctement, sur le plan physique cela créé des problèmes tels que : stress, insomnies, diabète, hypoglycémie, anorexie et boulimie, troubles maniaco-dépressifs, digestion difficile ou douloureuse.

Les 3 premiers chakras sont les plus importants, ils doivent impérativement être équilibrés pour éviter un mauvais fonctionnement des autres chakras

Faites le test de 30 questions qui vous permettent d’évaluer l’état de votre 3e chakra, le chakra du plexus solaire, troisième des 7 chakras principaux à se mettre en mouvement qui, s’il est déséquilibré, va entraîner le dysfonctionnement de tous les autres chakras suivants

1 – prenez-vous souvent vos décisions sur des coups de tête ?
2 – préférez-vous le travail individuel ou en groupe ?
3 – avez-vous le sentiment d’avoir appris quelque chose de vos expériences positives ou négatives ?
4 – avez-vous tendance à rendre les autres responsables de vos échecs ?
5 – pouvez-vous facilement arranger ce qui ne fonctionne pas dans votre vie ?
6 – êtes-vous facilement influençable ?
7 – avez-vous tendance à suivre vos intuitions ?
8 – avez-vous confiance en vos capacités mentales et physiques ?
9 – pouvez-vous dire non à quelqu’un si vous n’êtes d’accord ?
10 – souffrez-vous de fréquentes périodes de dépression ?
11 – avez-vous tendance à juger sévèrement les autres ?
12 – souffrez-vous souvent de problèmes digestifs ?
13 – ressentez-vous l’envie d’améliorer la planète en général ?
14 – avez-vous souvent des réactions agressives ?
15 – ressentez-vous la solitude comme une chose pénible ?
16 – pouvez-vous faire preuve de beaucoup de patience ?
17 – connaissez-vous bien vos forces et vos faiblesses ?
18 – aimez-vous perndre le temps de méditer, réfléchir ?
19 – vous sentez-vous à l’aise en société ?
20 – avez-vous le sentiment de ne pas être respecté(e) par les autres en général ?

Si votre chakra du plexus solaire est équilibré
: vous avez une bonne estime de ce que vous êtes, votre personnalité est parfaitement en balance et en harmonie avec votre vie, les obstacles ne vous effraient pas, vous aimez même parfois le
challenge de devoir les surmonter.
Vous avez confiance en vos capacités car vous savez jusqu’où vous pouvez aller et quand vous arrêter. Vous faites preuve de dynamisme et d’énergie, vous savez exprimer vos sentiments et ressentir de l’empathie pour ceux qui souffrent.
Bien que vous aimiez être entouré(e) d’amis ou de votre famille, vous puisez vos meilleurs moments dans la solitude. Vous aimez avoir une certaine indépendance afin de vous retrouver et vous donner le temps de réfléchir. Vous savez faire preuve de discipline et de force de caractère et ne vous laissez pas influencer ou manipuler facilement.

lithotherapie des animaux
Lithothérapie des animaux

Un chakra du plexus solaire équilibré signifie que les deux autres chakras précédents : chakra racine et chakra sacré, sont eux aussi équilibrés.
Votre 3e chakra n’est donc pas influencé par les sentiments de peur,d’angoisse et d’insécurité que génèrent le 1er chakra ni par un manque d’acceptation de votre corps ou blocage au niveau de l’expression de vos émotions provoqués par le 2e chakra.
Le feu du 3e chakra vous apporte sa chaleur, son réconfort et une certaine force tranquille.

Si votre chakra du plexus solaire est sous actif : vous avez du mal à vous faire accepter par les autres, vous ne parvenez pas à affirmer votre personnalité.
Vos convictions changent facilement, vous n’avez pas beaucoup de volonté et vivez fréquemment dans l’indécision.
Vous ne parvenez pas à affronter et résoudre les problèmes, qu’ils soient importants ou minimes.
Vous avez beaucoup de mal à gérer vos émotions alors vous les refoulez ce qui vous empêche d’exprimer librement ce que vous ressentez, peut vous plonger dans le stress, l’angoisse et vous donner un sentiment d’inutilité.
Le feu que dégage le 3e chakra agit sur vous en consumant vos ressources et votre énergie.
Vous n’avez pas la force de réagir, vous vous regardez en n’aimant pas ce que vous voyez et comme il est difficile d’affronter cela, vous subissez de fréquentes périodes de dépression.
Votre image personnelle ne vous apporte pas d’estime ou de satisfaction et, ne sachant pas prendre une décision, vous baissez les bras et préférez attendre que les choses suivent leur cours même si cela ne vous plaît pas.
Votre 3e chakra subit les effets du déséquilibre du 1er chakra et entretient les sentiments de peur et d’insécurité qui viennent de ce chakra racine.
En réaction, votre chakra du plexus solaire accentue chez vous le sentiment d’exclusion et de solitude.
Comme vous ne savez pas imposer vos choix et votre volonté, vous pouvez pas non plus refuser les situations qui ne vous conviennent pas ce qui peut faire empirer votre état dépressif ainsi que les problèmes physiques liés au mauvais fonctionnement du chakra du plexus solaire.
Il vous faut donc énergiquement soigner vos chakras sachant bien entendu qu’il vous faut commencer par équilibrer le 1er puisqu’il est la cause principale du dérèglement des autres.

Si votre chakra du plexus solaire est suractif : votre vie ne doit pas être agréable !
Le feu de ce 3e chakra vous envahit d’une énergie destructrice, vous êtes victime de cet incendie qui détruit tout sur son passage.
Ce déséquilibre vous fait vivre dans un état de colère, d’agressivité, éventuellement de violence et de haine de ce qui vous entoure et de vous-même.
Vous avez beaucoup de mal à accepter les gens qui essayent de vous approcher, vous portez des jugements sévères et souvent sans appel sur ce qu’ils font ou ce qu’ils sont parce que vous les rendez responsables de votre comportement et de tout ce qu’il peut vous arriver de négatif.
Vous ne savez pas affronter les problèmes avec sérénité et encore moins accepter vos échecs. Vous êtes incapable d’apprendre de vos erreurs donc, vous les renouvelez ce qui ne fait qu’entretenir le feu de la colère permanente qui vous habite.
Il doit vous être difficile d’exprimer des sentiments positifs, et votre comportement ne peut que vous conduire à un grand isolement.
Par fierté ou par orgueil vous faites comme si tout cela vous était égal mais vous devez en souffrir profondément car votre vie ne doit pas vous apporter beaucoup de satisfactions.
Dans le cas du chakra du plexus solaire suractif il y a clairement un déséquilibre du chakra racine et du chakra sacré.

La peur que transmet le 1er chakra se traduit au niveau du 3e chakra par des réactions agressives, une méfiance injustifiée de tout, de rien, des autres.
Le 2e chakra ne pouvant pas équilibrer vos émotions, votre 3e chakra ne sait pas reconnaitre le bien du mal, l’amour de la haine, la jalousie du respect etc. alors il choisit de ne retenir que les sentiments négatifs.

Un chakra du plexus solaire déséquilibré est un signe d’une personnalité qui n’a pas pu se construire correctement.
Ce chakra se développe entre 14 et 21 ans, entre adolescence et début de la période adulte.

C’est à cette étape de la vie que l’on doit apprendre à affronter ses peurs et ses émotions, se libérer de l’enfance, de l’influence des adultes et parvenir à l’indépendance qui mène vers une vie équilibrée.

Si cette période s’est mal déroulée, la personnalité n’a tout simplement pas terminé sa croissance et l’adulte vit avec les
réactions souvent excessives des enfants ou adolescents.

La moindre contrariété peut se transformer en excès de rage et de fureur ou, au contraire, en chagrin et abattement.
Les pierres utilisées pour équilibrer le chakra du plexus solaire sont toutes celles de couleur jaune comme: calcite optique jaune, citrine, fluorite jaune, orthose, soufre natif, topaze impériale jaune

chakras et intelligences multiples
Chakras & intelligences multiples