2e chakra – chakra sacré

Propriétés du chakra sacré, le 2e chakra
Propriétés du chakra sacré, le 2e chakra
Noms du 2e chakra : chakra du sexe, chakra sexuel, chakra sacré, Svadhishthana Chakra, chakra Hara, chakra orange

Le 2e chakra est associé à l’intelligence corporelle kinesthésique dont le développement permet d’équilibrer harmonieusement ce chakra

Le chakra sacré contrôle le foie, les reins et la partie inférieure de l’abdomen, il représente les sentiments initiaux, la sensualité, l’érotisme, la créativité, l’étonnement et l’enthousiasme, la reproduction

Le chakra sacré est situé au centre du bassin sous le nombril. Quand le 2e chakra n’est pas en bonne santé cela développe des maladies liées à la digestion, des problèmes liés à la sexualité et à la reproduction mais aussi de la colère, de la méchanceté, de la haine et de l’aversion.

On stimule le 2e chakra par un massage avec un cristal naturel au niveau du bord interne de la face plantaire du pied en remontant sur le bord interne ce qui favorise le bon fonctionnement hormonal de nos organes.

Le chakra sacré purifie l’énergie que dégage le chakra racine, il est en rapport aussi avec l’Élément Eau et avec la Lune qui joue un grand rôle sur les océans, les marées etc.

L’icosaèdre est le solide de Platon associé au chakra sacré :
L’icosaèdre  est le 3e solide de Platon, il est associé à l’élément Eau, aux émotions et au 2e chakra.
Il convient très bien à des personnes souhaitant une meilleure gestion de leur émotionnel et de leur sexualité, il permet de clarifier ses relations et de simplifier les rapports entre les personnes.

La couleur qui convient au chakra sacré est orange

Les pierres et cristaux pour ouvrir et équilibrer le chakra sacré – 2e chakra sont ceux de couleur orange
calcite orange
opale de feu
topaze impériale orange
cornaline
zincite orange

Chakra sacré équilibré : grâce et fluidité dans le mouvement physique et dans le contact humain, adaptabilité aux changements, souplesse d’accommodation, tolérance et sens de fraternité, sens esthétique, profondeur des sentiments, sexualité épanouie et stable, appréciation de tous les plaisirs des sens.
Chakra sacré sous-actif : raideur corporelle notamment dans la région dorsale inférieure, problèmes digestifs, sexualité difficile, affectivité peu développée, problèmes gynécologiques, manque de concentration, difficultés à exprimer des envies claires, vitalité insuffisante, identité émotionnelle instable, tendances à se restreindre pour préserver un confort minimal, attachement excessif au passé, culte du souvenir des disparus, insatisfaction de sa valeur propre, jalousie et possessivité, apitoiement et repli sur soi.
Chakra sacré suractif : superficialité, snobisme, sexualité envahissante, égoïsme et manque de considération, séduction compulsive, dépendance à un groupe, sens de la rivalité excessif, docilité à la mode, achats compulsifs, crédulité aux médias et à la publicité, apitoiement facile.

Voir aussi :
Pierres et grilles de cristaux pour harmoniser les chakras

Comment bien choisir les pierres à utiliser sur les chakras en soins énergétiques

comment harmoniser les chakras grâce aux intelligences multiples

3e chakra - chakra du plexus solaire
1er chakra - chakra racine

Pour en savoir plus sur les chakras: Livres sur les chakras



voir aussi :