Testez votre 2e chakra, le chakra sacré

Test 2e Chakra Testez votre 2e chakra, le chakra sacré

Testez votre 2e chakra

Le chakra sacré est situé près du nombril, ce chakra, de couleur orange, est celui qui gère nos émotions, notre autonomie et notre libido.
Il porte aussi le nom de Chakra du sexe car il contrôle nos comportements par rapport à la sexualité, au plaisir et à la reproduction.
Il est le second chakra à se mettre en mouvement lorsque le chakra racine1er chakra, a accompli un cycle de sept ans, son état dépend donc directement de l’équilibre du 1er chakra qui lui, gouverne tous les sentiments de peur et d’insécurité.

Si le 1er chakra est déséquilibré, les sentiments d’angoisse, de manque de confiance ou de trop d’assurance vont se répercuter sur tout ce que contrôle le chakra sacré créant ainsi des problèmes dans les relations avec les autres et avec son corps.

Les 3 premiers chakras sont les plus importants, ils doivent impérativement être équilibrés pour éviter un mauvais fonctionnement des autres chakras

Faites le test de 30 questions qui vous permettent d’évaluer l’état de votre 2e chakra, le chakra sacré, deuxième des 7 chakras principaux à se mettre en mouvement qui, s’il est déséquilibré, va entraîner le dysfonctionnement de tous les autres chakras suivants

1 – avez-vous des difficultés à exprimer vos émotions?
2 – avez-vous un bon sens de l’esthétique, de l’harmonie?
3 – avez-vous un bon rapport avec votre corps, savez-vous l’accepter tel qu’il est?
4 – avez-vous une vie sexuelle épanouie ?
5 – vous liez-vous facilement avec les gens que vous ne connaissez pas ?
6 – êtes-vous capable de différencier vos sentiments de ceux des autres ?
7 – êtes vous facilement envahi(e) par vos émotions ?
8 – lors d’une conversation, êtes-vous capable d’exprimer votre point de vue même s’il est contraire à celui des autres ?
9 – pouvez-vous vous adapter facilement à un changement ?
10 – est-ce que la sexualité et tout ce qui s’y rapporte est constamment dans vos pensées ?
11 – êtes-vous souvent abandonné(e) par votre partenaire au profit d’une autre personne ?
12 – éprouvez-vous le besoin de séduire tout le monde ?
13 – ressentez-vous souvent de la jalousie ?
14 – êtes-vous tolérant(e) ?
15 – avez-vous tendance à vous attacher facilement à quelqu’un ?
16 – vous sentez-vous coupable lorsque vous éprouvez du plaisir (physique et/ou mental) ?
17 – êtes-vous souvent dans l’incapacité de prendre une décision, d’achever un projet ou un travail?
18 – aimeriez-vous ressembler physiquement à quelqu’un d’autre?
19 – éprouvez-vous le besoin d’acheter tout ce que vous pouvez?
20 – avez-vous tendance à vous apitoyer sur votre sort ?
21 – souffrez-vous fréquemment de douleurs dorsales ?
22 – vous faites-vous passer en priorité aux dépends des autres ?
23 – éprouvez-vous le besoin de snober les autres, de vous vanter ?
24 – faites-vous une confiance absolue à ce que vous pouvez lire dans le journal, voir à la télévision ou à un produit vanté dans une publicité ?
25 – lorsque vous entendez une musique entrainante qui vous plait, pouvez-vous spontanément vous mettre à danser ou bouger en rythme ?
26 – pouvez-vous dire clairement dire à une personne ce que vous ressentez pour elle ?
27 – pouvez-vous exprimer vos envies ?
28 – avez-vous tendance à vous restreindre et à vous priver de ce qui vous ferait plaisir ?
29 – accordez-vous beaucoup d’importance au passé, aux personnes disparues ?
30 – êtes-vous possessive (possessif) ?

Chakra sacré équilibré

Si votre chakra sacré est équilibré : vous avez forcément un chakra racine équilibré aussi donc vous n’avez pas de problèmes particuliers pour gérer vos sentiments et vos relations avec les gens.
Vous n’éprouvez pas le besoin de comparer votre physique à celui des autres ce qui vous permet de gérer votre corps comme bon vous semble. C’est vous seul(e) qui prenez la décision de grossir, maigrir, faire du sport etc. car pour vous la priorité est que votre corps vous plaise.
De même, vous ne vous laissez pas influencer par la mode et préférez porter ce qui vous plaît, ce qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau même si vos goûts vestimentaires peuvent sembler curieux aux autres.
Vous n’avez pas de tabous particuliers concernant la sexualité que vous vivez tout à fait normalement et vous n’éprouvez pas le besoin de juger celle des autres.
Comme vous êtes totalement capable d’analyser ce que vous ressentez et faire la différence entre une attirance physique et l’amour, vous ne vous amourachez pas de la première personne qui passe.
Vos relations sont saines car vous vivez dans le présent, vous n’éprouvez pas le besoin de transformer la réalité pour en faire ce que vous voudriez quelle soit.
Vous aimez la découverte, la nouveauté et vous prenez plaisir dans les activités dans lesquelles votre corps peut s’exprimer: travaux manuels, danse etc.
Vous êtes une personne énergique qui vraisemblablement attire les autres.

Si votre chakra sacré est sous actif : votre corps vous dérange, vous n’arrivez pas à le situer dans votre vie quotidienne, vous éprouvez de la raideur dans vos mouvements, vous avez le sentiment de manquer de grâce, d’attirance, vous aimeriez souvent avoir la possibilité soit d’en changer complètement, soit d’en modifier une partie, éventuellement d’avoir recours à la chirurgie esthétique.
Vous avez du mal à exprimer vos émotions et, comme votre corps est un problème, vous parvenez difficilement à toucher, caresser, enlacer quelqu’un.
Cela peut se répercuter sur votre vie sexuelle puisque vous ne serez pas vraiment capable de vous laisser aller, de vous détendre en présence de votre partenaire.
Vous êtes davantage du genre à vouloir éteindre les lumières pour que l’autre ne voit pas votre corps.
Vous avez tendance à mélanger vos sentiments avec ceux des autres ce qui peut conduire à de gros problèmes relationnels et des difficultés à rester en couple.
Ce problème se retrouve davantage chez les femmes que chez les hommes. Une femme ayant son chakra sacré sous actif est incapable d’analyser franchement ce qu’elle ressent lorsqu’elle rencontre quelqu’un et se retrouve souvent avec une personne qui ne lui correspond pas du tout, ce qui conduit invariablement à un échec sentimental.
L’exemple le plus fréquent est celui d’une femme ayant une forte personnalité qui rencontre un homme faible, timide, peu expensif. Cet homme va se retrouver attiré par cette femme qui représente la force, la protection etc. et elle, au lieu de réaliser que cet homme est exactement son contraire, va “absorber” ce que l’homme ressent et éprouver le besoin de le protéger.
Ce qu’elle prend pour de l’amour n’est en réalité que cette faculté de s’approprier les sentiments de l’autre. Pour parvenir à la réussite de ce couple improbable, la femme va se forcer à devenir une personne qu’elle n’est pas et à accepter des situations qui ne lui plaisent pas. Cela peut fonctionner un certain temps mais comme personne ne peut faire semblant toute sa vie, le résultat se traduit toujours par un échec.
Tant que le chakra sacré n’est pas équilibré, la situation risque fort de se répéter régulièrement et votre vie sentimentale peut ainsi être une collection d’échecs…
Vous avez des problèmes à exprimer ce que vous pensez réellement, à réaliser vos envies et vos désirs particulièrement sur ce qui concerne la sexualité car vous avez beaucoup d’interdits, éventuellement, pour vous, le sexe est inconsciemment associé à la honte et au dégoût. La cause de cette situation est souvent due au manque de communication sur le sujet de la sexualité dans votre enfance.
Si cela faisait partie des choses dont on ne parle pas, vous avez pris l’habitude d’occulter tout ce qui s’y rapporte.
Sur le plan physique, le chakra sacré sous actif peut créer des problèmes gynécologiques ainsi que des difficultés pour avoir un enfant.
Hormis les cas où une grossesse est impossible ou difficile pour des causes médicales, le fait d’avoir un problème pour accepter votre corps peut causer un blocage au niveau de l’enfantement.
Inconsciemment vous ne vous sentez pas le courage d’affronter une modification physique de 9 mois alors que vous avez déjà bien assez de mal à gérer votre corps tel qu’il est.
Vous risquez aussi de souffrir de douleurs dorsales et de problèmes digestifs.
Le chakra sacré sous actif créé un attachement exagéré au passé et à une difficulté à gérer votre indépendance et votre autonomie ce qui vous pousse à privilégier une vie qui n’existe plus, aux dépends de celle qui existe.
Cela peut se manifester par un attachement excessif à vos parents ou aux personnes disparues.

Chakra sacré suractif

Si votre chakra sacré est suractif : vous ressentez de plein fouet les conséquences du chakra racine suractif qui vous a transmis l’angoisse principalement liée à l’acceptation.
Par peur de ne pas être accepté(e) vous faites les choses en excès. Vous éprouvez le besoin d’être le centre de l’attention et pour y arriver, vous avez besoin de séduire tous ceux que vous rencontrez même si ces personnes n’ont aucun intérêt pour vous.
La sexualité occupe une place excessive dans votre vie car vous pensez que pour plaire et donc être accepté(e) cela passe obligatoirement par le sexe et ce qui va avec : look sexy, personnalité libre et sans tabous etc.
Vous privilégiez donc tout ce qui s’y rapporte : aspect physique, manière de vous exprimer. Cela implique aussi le besoin de dévaloriser les autres pour vous mettre en avant et une grande difficulté à être seul(e).

Vous vous sentez à l’abri en groupe : relations de travail, personnes avec lesquelles vous sortez bien que vous n’éprouviez pas de plaisir particulier à être en leur compagnie etc. et pour ne pas rester seul(e) vous faites passer les opinions et avis des autres avant les vôtres préférant garder pour vous ce que vous pensez plutôt que de prendre le risque d’être rejeté(é).
Vous avez du mal à vous faire de véritables ami(e) car l’autre est pour vous un(e) rival(e) et votre jalousie excessive fait probablement fuir ceux qui auraient aimé se rapprocher de vous. Vous avez une forte tendance à vous prendre pour une
victime et à en rejeter la faute sur les autres.
Vous rencontrez probablement de grandes difficultés en couple car séduire une seule personne n’est pas suffisant pour vous rassurer et l’autre n’apprécie pas forcément ce côté provocateur ou aguichant, ce besoin exagéré de séduction.
Votre attitude est inconsciente, vous ne réalisez probablement pas ce qui, au final, risque fort de vous conduire tout droit à ce que vous cherchez désespérement à éviter : le rejet.

Le chakra sacré est un chakra très important intimement lié au chakra racine.
Il contrôle la libido, nos relations avec les autres, le plaisir, la passion et la créativité.
Son énergie lui vient de l’élément EAU symbole universel de la vie rattaché à la sexualité et à la reproduction.
Lorsque le chakra sacré est équilibré on se sent en harmonie avec notre corps et notre sensualité.
Le principal défi pour le deuxième chakra est le conditionnement de la société dans laquelle nous vivons où nous devons souvent
réprimer nos sentiments, nos réactions et notre sexualité.
Lorsque nous contrôlons, consciemment ou inconsciemment, notre corps et notre esprit pour qu’ils ne laissent plus libre cours à nos passions, nous bloquons le chakra sacré et il se retrouve déséquilibré.

Pour garder ce chakra en bonne santé on doit lui fournir de l’eau : bains de mer, natation…. et utiliser des pierres de couleur orange pour l’équilibrer car il est associé à la couleur orange.

Il ne faut pas confondre le rôle du chakra sacré et celui du chakra du coeur.

Le chakra sacré n’agit pas sur les sentiments profonds tels que l’amour qui est géré par le chakra du coeur mais son équilibre a une influence évidente sur nos capacités d’aimer car il gére les réactions de notre corps et de notre comportement par rapport à une personne du sexe opposé.
Si vous n’apprenez pas à analyser vos sentiments, si vous confondez attirance physique et amour profond, il y aura toujours cette confusion au niveau du chakra du coeur et l’impossibilité de trouver l’amour car vous ne serez pas sur la bonne voie.
La différence entre le 2e chakra et le 4e chakra est comparable à un coup de foudre de quelques mois ou quelques années à un amour qui dure toute une vie.

Il est donc très important d’équilibrer le chakra sacré pour parvenir à un bon équilibre dans votre vie sexuelle, relationnelle et amoureuse.

chakras et intelligences multiples
Chakras & intelligences multiples