Exercices de guérison par le contrôle de la respiration

La base de la purification et  guérison Shamanique est la Respiration Consciente et se retrouve dans l'exercice appelé les 20 Respirations Liées.

exercice guerison shamanique

guérison Shamanique

La base de la purification et  guérison Shamanique est la Respiration Consciente et se retrouve dans l’exercice appelé les 20 Respirations Liées.

Cet exercice prend moins d’une minute. Il est bien adapté au rythme de ce monde moderne. Il peut se pratiquer en toutes circonstances, en tous lieux, par toutes et tous, sans restriction ni contre-indication, de la naissance au dernier souffle.

La technique se compose de vingt respirations soit quatre séries de cinq au total. Chaque respiration comporte un inspir et un expir.

La respiration se fait par le nez, à l’inspir comme à l’expir. Pratiquez au rythme de quatre plus une ; quatre respirations normales suivies d’une respiration plus ample.
Cela est répété quatre fois. Ce qui fait un total de vingt respirations.
Vous pouvez vous aider des doigts de la main pour compter les  respirations. Faites cela quatre fois de suite ou deux fois de chaques mains. Les vingt respirations se font sans interruption.

Les quatre respirations normales permettent de bien apprendre à lier le souffle en un cercle parfait. La cinquième respiration à pour but de mettre l’accent sur tout l’espace que vous pouvez trouver en vous à l’inspir et sur le relâchement qui s’effectue à l’expir.

Il faut lier la  respiration, soit unir l’inspir à l’expir et l’expir à l’inspir. Il faut localiser la respiration dans le haut de la poitrine. Pour vous y aider, vous pouvez placer une main au niveau du bas de la gorge, et « respirer dans la main ».

Prières de protection contre les forces du mal physique et mental

Le rythme parfait consiste à ne pas pousser ni retenir le souffle. Votre respiration doit rester libre: ne tentez pas de la contrôler. Votre rythme respiratoire doit être sans accoups, il doit couler librement. Quand vous respirez correctement, vous pouvez sentir que vous respirez de l’énergie autant que de l’air.

On peut parfois ressentir quelques manifestations physiques, comme la tête qui tourne ou des picotements dans les mains, etc. Si c’est le cas, comprenez qu’il est normal pour des personnes ayant de mauvaises habitudes respiratoires de ressentir des sensations inhabituelles en purifiant la respiration.

Si vous faites ces Vingt Respirations Liées tous les jours, vous remarquerez des différences de sensations à chaque fois. Cela signifie que votre corps et votre esprit se purifient. N’oubliez pas que généralement, vous n’avez pas respiré correctement depuis longtemps, et que la circulation de l’énergie prend quelques temps à se remettre en marche.

La Respiration liée est totalement sans danger, pratiquez simplement en douceur et votre corps comme votre esprit seront purifiés et guéris en profondeur par l’énergie du souffle du Dieu et de la Déesse.

 

La base de la purification et  guérison Shamanique est la Respiration Consciente et se retrouve dans l'exercice appelé les 20 Respirations Liées.