Symbolisme de la couleur verte

La couleur verte est associée au 4e chakra, chakra du cœur, le vert représente la renaissance,le nouveau départ, elle apporte une paix durable, la compréhension de la vie et du monde.

Influence des couleurs, symbole et signification de la couleur verte

La couleur verte est associée au 4e chakra, chakra du cœur, chakra cardiaque, Anahata chakra, le vert est la couleur la plus présente dans la nature.

Le Vert est un mélange de jaune et de bleu, mais il est aussi à égale distance du rouge (couleur infernale) et du bleu (couleur céleste), ce qui fait du Vert une couleur médiane entre le chaud et le froid, le haut et le bas, c’est donc une couleur rassurante, rafraîchissante et surtout humaine.

La couleur verte est apaisante, rafraîchissante et même tonifiante associée au monde végétal qui est son plus digne représentant, on l’associe à l’espoir et à la chance, elle représente la renaissance et le nouveau départ, elle apporte une paix durable à votre vie et indique la compréhension de la vie et du monde. Les enfants qui comprennent facilement ont beaucoup de vert dans leur Aura.

Chaque émotion correspond à une couleur particulière.

L’amour correspond à la couleur bleue, le désir à la couleur rouge, la bienveillance au vert pâle et ces couleurs peuvent amener des émotions correspondantes dans d’autres âmes.

Le vert est souvent associée à  Vénus  comme les feuilles vertes et l’harmonie de la nature, c’est sans aucun doute une couleur apaisante pour le mental.

Le Vert représente la mère, le refuge, et c’est cette symbolique qui est utilisée en  luminothérapie  pour calmer les gens en provoquant une régression de façon inconsciente .
La teinte verte est ambivalente car elle symbolise à la fois la vie et  la mort car c’est la couleur de la moisissure, de la putréfaction, et du teint des malades.

 

Propriétés des 7 chakras primaires, chakras secondaires, aura, kundalini