Fonctionnement du 2e chakra, le chakra sacré

Partager sur:

Ouvrir, équilibrer, harmoniser le 2e chakra, le chakra sacré

Chakra sacré, 2e chakra, chakra du Hara, Svadhishtana chakra

Fonctionnement du 2e chakra, le chakra sacré Svadhishtana
chakra sacré, chakra Svadhishtana

Chakra sacré équilibré :
grâce et fluidité dans le mouvement physique et dans le contact humain, adaptabilité aux changements, souplesse d’accommodation, tolérance et sens de fraternité, sens esthétique, profondeur des sentiments, sexualité épanouie et stable, complicité avec tous les plaisirs des sens,bonne énergie spirituelle.

Chakra sacré sous activé :
raideur corporelle notamment dans la région dorsale inférieure, problèmes digestifs, sexualité difficile, affectivité peu développée, problèmes gynécologiques, manque de concentration et d’envies, vitalité diminuée, instabilité, tendance à se restreindre, attachement excessif au passé, culte du souvenir, insatisfaction permanente, jalousie et possessivité, apitoiement et repli sur soi-même.

Chakra sacré suractivé :
superficialité, snobisme, sexualité envahissante, égoïsme et manque d’empathie, séduction compulsive, dépendance à un groupe, achats compulsifs, crédulité générale, sentimentalisme impulsif, apitoiement facile.

Le chakra sacré correspond aux gonades, à la sexualité et aux hormones, aux ovaires et aux testicules. Il se développe entre 8 et 15 ans.

Ce 2e chakra correspond aux sentiments initiaux de sensualité, d’érotisme, de créativité, d’étonnement, d’enthousiasme, il permet de se laisser porter par le courant de la vie.

On peut stimuler le chakra sacré avec un massage au niveau du bord interne de la face plantaire du pied en remontant sur le bord interne qui favorisera le bon fonctionnement hormonal de nos organes et augmentera le sex-appeal.

La couleur associée au chakra sacré est orange.

Lorsque l’on choisit des cristaux pour ouvrir, équilibrer le chakra sacré il faut donc utiliser des pierres de couleur orange.

Suivez sept chakras sur :

voir aussi :