L’aura spirituelle est le reflet de nos actions bonnes ou mauvaises

chakras et intelligences multiples

L’homme est constitué par trois grands Principes: Principe physique, Principe Astral et Principe Spirituel. Ces Principes s’unissent les uns aux autres.

Chacun de nous porte autour de lui un rayonnement invisible à l’œil nu mais perceptible pour l’âme entraînée. Dans ce rayonnement sont inscrits sous forme d’images les résultats les plus importants de nos pensées et de nos actions. Ce rayonnement s’appelle aura et il y a une aura pour chaque Principe.

Il y a donc un rayonnement ou aura du corps physique très peu étendu, un rayonnement ou aura du corps astral, enfin un rayonnement ou aura de l’Esprit.

chakras pervers narcissique

C’est ce dernier qui a été connu des traditions religieuses qui ont entouré d’auréoles les têtes des saints et de divinités pour le symboliser.

C’est grâce à ce rayonnement des Principes de l’Être humain que s’expliquent beaucoup de phénomènes en apparences étranges, comme les sympathies ou les antipathies subites lors de la première rencontre d’un être, les intuitions et les précisions dites inconscientes etc., etc.

L’occultiste ou le medium qui a développé ses facultés de perception de l’invisible se rend compte à première vue de la valeur réelle d’un être humain, non pas d’après ses habits ni par son aspect extérieur, mais d’après son rayonnement invisible.

L’homme qui se croit bon, ou puissant, ou supérieur aux autres hommes, celui qui juge et qui critique sans cesse les autres, celui qui croitéviter les souffrances par l’isolement au lieu de partager celles de ses semblables tous ceux-là peuplent leur atmosphère invisible de vilaines images que le voyant verra parfaitement.

Par contre les bonnes actions, la certitude qu’on n’est pas meilleur que les autres et que les circonstances seules vous ont permis de ne pas faire le mal qu’on accuse les autres d’avoir fait, les humiliations librement consenties et supportées sans faiblesse, l’exercice de la vraie charité non seulement physique, mais surtout morale tout cela peuple l’atmosphère invisible de belles représentations sympathiques, d’images lumineuses qu’on appelle des clichés.

La constitution humaine est la clef dé bien des mystères.

L’étude du corps astral nous montre comment ce Principe peut sortir de l’être humain, agir et apparaître à distance, influencer en bien ou en mal les êtres, expliquant la plupart des phénomènes du magnétisme, du spiritisme et de la magie.

L’être humain n’est pas composé seulement d’un corps, ni seulement d’un corps et d’un Esprit immortel mais à l’image de la Trinité créatrice, il se compose d’un corps, d’un corps astral et d’un Esprit immortel ou, pour dire comme Saint Paul,  d’un corps, d’une âme et d’un esprit.

 

chakras et intelligences multiples