Comment bien méditer sur les sept chakras principaux

Méditation sur les chakras

La méditation sur les sept chakras principaux est un exercice de visualisation qui vous permet d’harmoniser, équilibrer et contrôler vos chakras ainsi que les énergies afin de vous mettre en harmonie avec la Terre mère.

Commencez la méditation au réveil, avant de quitter votre lit et de commencer votre  journée car vous êtes dans un état de conscience qui est bon conducteur pour l’écoute des directives et des orientations chuchotées par le Moi intérieur.

méditation sur le chakra racine, premier chakra

Visualisez la couleur rouge et imaginez une roue, celle de ce chakra rouge qui tourne en déployant l’énergie de cette couleur.
Le chakra racine gère les affaires du plan terrestre et la compréhension du plan physique, dirigez votre conscient de manière à le faire fusionner avec les décharges émotionnelles de votre vie et de vos sentiments du moment.

Le chakra de la base régit les réponses de l’adrénaline relatives à la fuite ou à l’attaque. Utilisez le tournoiement comme un élément apaisant sur ce que vous découvrez d’inquiétant.

Le blocage au niveau du chakra racine indique que les sentiments d’un individu ont été conditionnés par la honte et le mépris qu’il éprouve pour lui-même et le défaut de compréhension de ses propres fonctions. Ces sentiments ont besoin d’être clarifiés et équilibrés. Dans cet état d’équilibre, communiquez à la terre votre confiance en elle, c’est le processus du retour à la terre.

voir aussi :  Om Namah Shivaya le mantra au Dieu Shiva

Lorsque vous êtes en colère la méditation sur le chakra racine vous aide à la dissiper. Si votre dos ou vos reins vous posent des problèmes, méditez plus longtemps et faites tourner le chakra plus vite en raison de son influence sur les reins et le dos.

Si vous ressentez une baisse d’énergie, visualisez les glandes surrénales et tournez l’énergie rouge vers elles, car le chakra de la base extériorise les glandes surrénales. Il n’est pas indispensable de savoir où elles sont situées, mais il est nécessaire d’en connaître l’existence.

Quand vous équilibrez votre chakra racine, qui est celui qui canalise les énergies de la volonté humaine, avec les chakras supérieurs, vous êtes plus facile à vivre. Autrement dit, vous vous sentez mieux quand vous mélangez le rouge du chakra racine au violet du chakra coronal .