Testez votre 1er chakra, le chakra racine

Mise à jour le 23/05/21 par sept chakras
Test 1er Chakra
testez votre premier chakra

Testez votre 1er chakra

Le chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale, ce chakra est très important car il nous relie à la terre, il symbolise les racines qui nous permettent d’avoir un bon équilibre physique et mental. Le 1er chakra agit sur le sentiment de sécurité, ce qui nous rassure et ce qui nous fait peur. Il est le premier chakra qui se met en mouvement et, s’il est déséquilibré, son dérèglement va entraîner celui de tous les autres chakras auxquels il est connecté.

Les 3 premiers chakras sont les plus importants, ils doivent impérativement être équilibrés pour éviter un mauvais fonctionnement des autres chakras

Faites le test de 30 questions qui vous permettent d’évaluer l’état de votre 1er chakra, le chakra racine, premier des 7 chakras principaux à se mettre en mouvement qui, s’il est déséquilibré, va entraîner le dysfonctionnement de tous les autres chakras

 1 – vous sentez-vous en harmonie avec la nature?

2 – vous sentez-vous en sécurité dans votre environnement, travail, famille, entourage?

3 – parvenez-vous à prendre facilement des décisions personnelles, à évaluer ce que vous souhaitez réellement accomplir?

4 – estimez-vous avoir une bonne notion de la réalité ?

5 – avez-vous tendance à fuir la réalité?

6 – ressentez-vous un sentiment constant d’insécurité?

7 – avez-vous tendance à vous évader dans vos rêves?

8 – faites-vous souvent des cauchemars?

9 – avez-vous des difficultés à vous détendre ?

10 – ressentez-vous une trop grande confiance en vous?

11 – vous mettez-vous facilement en colère?

12 – éprouvez-vous le besoin d’être constamment en mouvement?

13 – avez-vous de brusques changements d’humeur?

14 – vous arrive t’il fréquemment de faire quelque chose sans trop savoir dans quel but?

15 – avez-vous du mal à contrôler vos émotions?

16 – avez-vous souvent la sensation d’être dans le brouillard, vague ou désorienté(e)?

17 – êtes-vous souvent dans l’incapacité de prendre une décision, d’achever un projet ou un travail?

18 – ressentez-vous souvent une sensation d’épuisement même après une bonne nuit de sommeil?

19 – avez-vous besoin de beaucoup de temps pour vous remettre d’une maladie?

20 – avez-vous de mauvaises habitudes alimentaires ?

21 – avez-vous tendance à vous plier facilement aux décisions prises par les autres?

22 – avez-vous des problèmes d’estime personnelle?

23 – éprouvez-vous le besoin d’exercer une autorité importante sur les autres?

24 – éprouvez-vous un besoin très fort d’aimer et d’être aimé(e)?

25 – éprouvez-vous le besoin d’exprimer votre amour de façon démesurée?

26 – ressentez-vous le sentiment de donner plus que vous ne recevez ?

27 – éprouvez-vous un manque d’intérêt pour votre corps?

28 – souffrez-vous de problèmes de poids ? (en trop ou en moins)

29 – souffrez-vous de problèmes au niveau des genoux?

30 – souffrez-vous fréquemment d’inflammations ou de douleurs musculaires?

Chakra racine équilibré

Si votre chakra racine est équilibré : vous devez ressentir un grand sentiment de sécurité et d’équilibre dans votre vie en général.

Vous contrôlez parfaitement vos sentiments et parvenez à vous répartir équitablement entre obligations, famille, amis tout en ayant la capacité de vous accorder du temps pour vous-même.

Vous avez une bonne santé et la capacité de rencontrer facilement de nouvelles personnes, de vous adapter à des lieux différents. Vous pouvez effectuer sans problème des emplois variés.

Vous aimez la nature, les plantes, les animaux et appréciez les longues promenades. Vous savez exactement ce que vous voulez et n’êtes pas facilement manipulable.

Chakra racine sous actif

Si votre chakra racine est sous actif : vous fuyez la réalité car elle vous effraie, l’inconnu vous fait peur, vous éprouvez constamment le besoin d’être rassuré(e) sur ce qu’on pense de vous, sur votre aspect physique, vos capacités à accomplir quelque chose etc. Ces peurs génèrent des problèmes de stress, d’angoisse, des difficultés à vous reposer correctement, des cauchemars ou frayeurs nocturnes.

Votre confiance en vous est très limitée et vous préférez faire ce que l’on vous dit de faire plutôt que de prendre des décisions.

Vous éprouvez le besoin de manifester votre amour ou votre affection d’une manière qui peut se révéler étouffante pour les autres.

Bien que cela parte d’un bon sentiment, la réalité est que vous cherchez, par ce moyen, à vous rassurer, à écarter des peurs que bien souvent, vous n’êtes pas capable de clairement identifier.

Vous avez tendance à faire passer les autres avant vous et à négliger votre corps.

Sur le plan physique, vous risquez de souffrir de maladies liées aux articulations et aux muscles ainsi que de fréquents problèmes de poids car votre chakra racine n’a pas la capacité d’envoyer suffisamment d’énergie au chakra des genoux et aux chakras des mains auxquels il est directement connecté.

Chakra racine suractif

Si votre chakra racine est suractif : vous éprouvez une trop grande confiance en vous, cela peut se manifester par un besoin excessif de tout vouloir contrôler, de donner des ordres, d’imposer vos idées et votre point de vue aux autres qui peuvent ressentir votre attitude comme une tyrannie.

Vous avez le sentiment de n’en n’avoir jamais terminé, d’avoir constamment quelque chose à faire, il vous semble que si vous ne le faites pas, personne ne le fera mais bien souvent ce que vous faites est loin d’être indispensable et vous vous agitez pour pas grand chose.

Cette attitude est directement liée à la peur : angoisse de ne pas être reconnu(e), de ne pas être accepté(e), d’être contrôlé(e), de devoir obéir ou suivre des idées qui ne sont pas les vôtres même si elles sont meilleures….

Sur le plan familial et professionnel votre attitude peut vous conduire progresssivement à un isolement total car vous faites fuir les gens qui sont autour de vous.

Sur le plan physique vous risquez de souffrir de dépressions fréquentes, de fatigue à répétition et d’un stress quasi permanent.

En résumé, si votre 1er chakra est sous ou suractif, il faut penser à l’équilibrer afin d’éloigner ces peurs qui vous empêchent de vivre sereinement.

chakras et intelligences multiples
Chakras & intelligences multiples