Symbole, propriétés et signification de la couleur rouge

Symbole, propriétés et signification de la couleur violette

Influence des couleurs, symbole et signification de la couleur violette

La couleur violette est associée au 7e chakra, chakra coronal, Sahasrara chakra, c’est une couleur éminemment thérapeutique.

Le Violet est un mélange à parts égales de rouge et de bleu, c’est une couleur tiède qui symbolise le mélange de la lucidité et de l’action réfléchie.

Le Violet est aussi le symbole de l’équilibre entre le ciel et la terre, entre l’esprit et les sens, entre l’intelligence et la passion, et entre la sagesse et l’amour.

C’est la couleur de l’obéissance et de la soumission avec un aspect apaisant qui tempère la passion du rouge et symbolise la spiritualité, le sacrifice, la pénitence et le recueillement.

Le violet est la couleur de la douceur et du rêve, on l’associe souvent à la mélancolie et à la solitude, aux rêveurs et aux personnes spirituelles plutôt que matérielles.

La couleur violette a des vertus apaisantes sur les esprits, elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L’une de ses nuances, la couleur mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein.

L’élixir floral de Violette est un remède remarquable indiqué pour réparer les dommages de l’aura en particulier après des chocs et des traumatismes.

Vente de pierres et cristaux pour les chakras : Pierres violettes dans la boutique en ligne

Voir aussi : Kit grilles et cristaux pour harmoniser les chakras

Symbole, propriétés et signification de la couleur rouge
Partager sur: