Les chakras et le double ethérique

En radiesthésie les différents pétales, les différents cercles et les symboles dans un chakra donnent de différents résultats.

Les chakras sont représentés comme s’ils appartenaient au corps physique mais ce serait une erreur de supposer qu’ils appartiennent à la matière dense.

Ce sont des centres éthériques dans le double ou le corps ethérique, ayant le caractère des tourbillons d’énergie.

Ils sont visibles des clairvoyants sur la peau de corps ethérique (l’aura) comme des cercles en mouvement ou des tourbillons, pas strictement circulaires, mais possédant un rythme spécial qui leur donne la forme d’une fleur avec peu de pétales ou de nombreux pétales selon le chakra.

Le corps ethérique transmet la vitalité universelle ou pranique, au corps physique, mais il serait peut-être plus exact de dire que le corps ethérique transmet les influences et les forces des mondes plus subtils que le monde physique au corps physique et que les chakras sont les organes éthériques par lesquels le Double agit sur le corps.

Les émotions et les conditions mentales n’appartiennent pas au corps de la matière dense  mais les effets d’une émotion ou d’une condition mentale sont transmis au corps physique par les chakras.

Si le sens de pudeur est subitement éveillé, on rougit, mais rougir est un effet physique ; un des chakras a transmis l’émotion au corps et la vitalité ethérique a activé les capillaires.

Dans la domaine de la radiesthésie, il est important de connaître le rôle que joue chaque chakra dans un état de santé normale et  encore plus, dans une condition pathologique du corps physique, du double ethérique, ou des corps subtils supérieurs.

Selon la classification Hindoue, les chakras sont les suivants :

1 °) Muladhra ou Chakra Sacral, le chakra racine , ayant quatre pétales, en correspondance avec le plexus sacral base des instincts chez les animaux préhistoriques dont le cerveau était presque entièrement absent. Son rapport est avec les instincts animaux de l’homme.

2°) Svadishthana ou Chakra Lombaire, le chakra sacré, ayant six pétales Son rapport est avec les actions sexuelles, qui sont parfaitement normales et ce n’est qu’avec les habitudes anormales, non naturelles ou excessives, que ce chakra donne la maladie. Les vices de ce caractère sont des maladies astrales, et le radiesthésiste doit pouvoir les découvrir .

3°) Manipura ou Chakra Solaire, chakra du plexus solaire , ayant dix pétales, en correspondance avec les glandes adrénales, pancréas et le foieSon rapport est avec les émotions et avec les désirs, surtout chez une personne peu développée ;

4°) Anahata ou Chakra Cardiaque, chakra du cœur, douze pétales. Son rapport est avec les émotions, les désirs supérieurs elfe les pensées courantes;

5°) Vishuddha ou Chakra Thoracique, chakra de la gorge, ayant seize pétales, en correspondance avec les glandes thymus et thyroïde. Son rapport est avec les procédés de la croissance, non seulement physique, mais aussi mentale, et à moindre degré, spirituelle;

6°) Ajna ou Chakra Cervical, ou l’œil de Shiva, chakra du 3e œil, sur le front, entre les sourcils, ayant deux pétales, en correspondance avec les glandes pinéale et pituitaire. Son rapport est avec les intuitions et l’élément créateur dans la pensée ;

7°) Sahasrara, Chakral Cérébral ou chakra coronal, au sommet de la tête, ayant 972 pétales, en correspondance avec le cerveau. Dans son état normal, il est rarement éveillé car la race humaine n’est pas encore prête pour vivre sur un haut plan de développement spirituel, mais il peut être faussement éveillé par les excès alcooliques, sexuels et les drogues et par l’emploi dévoyé du Yoga, surtout l’Asana-Yoga. Son rapport est avec les éléments hautement spirituels, même avec ceux qui représentent l’élément divin dans l’homme.

Au delà de leur contrôle du corps physique — ou, dans des conditions anormales, leur manque de contrôle — chaque part et chaque pétale des chakras symbolise une qualité spirituelle.

Il faut reconnaître cette qualité, l’étudier à fond, et la maîtriser pour que l’individu puisse atteindre la libération des orages émotifs qui conduit à un équilibre parfait. Cette division des chakras est importante, car, dans les procédés radiesthésistes, les différents pétales et même les différents cercles et les symboles dans un chakra donnent de différents résultats.

Au point de vue métaphysique ou physique il ne suffit pas de haïr une mauvaise qualité, ou un vice, car un tel état mental ou émotif peut produire une révulsion ou une maladie en produisant une excitation rénale et surrénale, laquelle, à son tour, empêche cet équilibre parfait qu’on dénomme la santé.

Pour la même raison, il n’est pas suffisant de saisir une bonne qualité ou une vertu avec extase car ceci ébranlera également la juste balance et le jugement posé, et pourra nous porter à l’exagération et l’excès.

Il faut essayer de contrôler si parfaitement et si aisément toutes les qualités que nous possédons que rien ne puisse déranger notre équilibre ni inquiéter notre paix intérieure.

En radiesthésie les différents pétales, les différents cercles et les symboles dans un chakra donnent de différents résultats.
Propriétés des 7 chakras primaires, chakras secondaires, aura, kundalini