Comment perdre du poids grâce au yoga

Le yoga exécuté en douceur permet de se libérer d'un surplus de poids, de ne pas grossir et d'apprendre à s'accepter tel que l'on est

Utilisez le yoga pour éviter de grossir.

Le yoga aide à réduire le stress, lorsque vous allez à une séance de yoga, vous vous étirez, vous renforcez des muscles, vous vous relaxez.

À la fin de la séance, vous vous sentez fraîche et reposée, comme si vous aviez fait une sieste car votre niveau d’énergie est élevé .

Sous l’effet du stress, le taux de cortisol augmente et lorsque ce taux est élevé il stimule l’appétit et  les calories additionnelles sont converties efficacement en gras ayant tendance à s’accumuler dans l’abdomen.

 Le yoga, incluant la pratique de la respiration (Pranayama), des postures et de la méditation, aide les pratiquants à normaliser le taux de cortisol et à mieux gérer leur stress.

La façon dont vous faites du yoga a plus d’impact que les postures que vous pratiquez. Il vous suffit d’avoir une pratique complète, comprenant la respiration, des postures et de la méditation, sans oublier la fameuse relaxation finale pour ainsi contribuer à atteindre votre poids santé.
Peu importe les postures que vous pratiquez, l’important est de vous sentir détendue et revigorée à la fin, cela signifiera que votre taux de cortisol a diminué et que votre corps est plus enclin à se libérer d’un surplus de poids.

Lorsqu’une personne essaie de maigrir, il arrive souvent qu’elle s’astreigne à une diète sévère pour une période de temps précise. Par la suite, elle a souvent de la difficulté à intégrer ses nouvelles habitudes dans sa vie, abandonne le régime et regagne le poids perdu, parfois même plus.

Sur votre  tapis de yoga, observez l’étirement de l’intérieur de vos cuisses, l’augmentation de votre rythme cardiaque, la présence de votre esprit. Lorsque vous transportez votre capacité d’observation dans votre vie, vous apprenez à connaître vos signes de satiété et à observer l’impact de la nourriture sur votre corps.
Au lieu de faire des choix automatiques, vous prenez le temps de voir quel serait l’impact de cette nourriture sur votre corps et vous faites des choix plus appropriés à votre santé.

Au cours de la pratique du yoga, on apprend lentement à s’accepter telle qu’on est, avec nos qualités et nos défauts. On réussit lentement à se détacher des choses superficielles. Cette acceptation amène autre chose.

En nous acceptant telles que nous sommes, la pression et le stress reliés à la performance diminuent et notre vie nous semble plus épanouie.

Bien sûr, l’acceptation n’arrive pas du jour au lendemain mais un matin on se rend compte du chemin parcouru.

En vous observant et en vous acceptant, vous découvrirez de vous-même l’une des clés pour se libérer de son surplus de poids: trouver son équilibre.
Lorsqu’on se sent en équilibre, les rages alimentaires sont rares, le  stress  est assez facile à gérer et les relations interpersonnelles sont équilibrées. Le yoga favorise un état d’esprit amenant un équilibre dans la vie.

Les personnes pratiquant le yoga sont souvent plus actives. Elles marchent davantage, participent à plus d’activités, mangent mieux etc. car elles sont plus conscientes de leur corps et de leur esprit. Par la pratique du yoga elles réalisent qu’elles ont l’option de faire le meilleur choix pour leur santé et pour leur vie.

Tout naturellement, leur vie s’équilibre. Tous ces éléments favorisent grandement l’atteinte et le maintien d’un poids santé.

Au lieu d’adopter une diète à court terme et de reprendre le poids perdu peu de temps après,  trouvez le point faible de votre santé et améliorez-le.
Travaillez sur un élément à la fois, que ce soit la nutrition, le yoga ou la méditation.
Faites-en sorte que cet élément devienne une fondation de base pour que vous soyez en équilibre dans votre vie.