Lien entre chakras secondaires et les 7 chakras principaux

Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Les chakras secondaires dits chakras mineurs

Les chakras secondaires et les 7 chakras:

Les 7 chakras principaux sont les points de convergence d’une multitudes de canaux d’énergie vitale qui parcourent notre corps, il existe de nombreux autres points d’entrée d’energie tout le long du corps, en médecine chinoise ce sont les points d’acupuncture.

les chakras secondaires
Les chakras des épaules, des coudes, les chakras des mains, des poignets, des doigts sont reliés au chakra du cœur.

Les chakras dans les hanches, le chakra des genoux, les chevilles, les orteils, les chakras des pieds, sont reliés au chakra de la base, chakra racine, le 1er chakra.

Les chakras des yeux,  sont étroitement liés au chakra du 3e œil.

On peut d’ailleurs penser à la médecine chinoise et à tous ses points d’acupuncture toutefois, il semble que différents systèmes de circulation énergétique coexistent à l’intérieur du corps.

La carte énergétique de l’être humain se modifie au fur et à mesure de son évolution selon un développement spirituel.

De nouveaux chakras, préexistants à l’état latent, sont activés et deviennent opérants lorsque se développent les qualités psychologiques et spirituelles de sérénité, de paix, de tolérance, de solidarité et d’amour.

Chakras, glandes endocrines et santé émotionnelle
Chaque chakra principal est en synergie avec une glande endocrine.

Les chakras sont des centres d’échange entre les corps subtils et la structure physiologique, par l’intermédiaire des glandes et le fonctionnement des uns retentit sur celui des autres.

Les glandes endocrines déversent des hormones dans le sang, qui ont un impact sur l’émotion et l’état psychologique de l’individu, par exemple, quand il est en rage, on dit qu’il décharge son adrénaline, et c’est la réalité physiologique.

Il y a donc un lien direct, à double sens, entre les glandes, les chakras et l’état psychologique.

Le bon fonctionnement des chakras produit un sentiment de bien-être, la sensation d’être en forme et à sa place, inversement, un déséquilibre psychologique détériore les chakras.

Il est donc possible, en rétablissant l’équilibre psychologique par la conscience de soi, de remédier à la perte de vitalité des chakras.

Des harmonisations énergétiques effectuées par des praticiens qualifiés et expérimentés peuvent également être bénéfiques.

Un chakra en bonne santé se présente comme un double cône tonique et souple et cela fait penser à un organe musculaire creux en bonne santé.

Lorsque les chakras ont perdu leur santé, l’aspect des cônes se modifie, ils peuvent devenir rigides, ou mous et affaissés, déformés, se vider de leur énergie, etc.

Certains pourront s’étonner de la correspondance entre la couronne et la glande pituitaire, car il est souvent écrit que la couronne est associée à la glande pinéale.

Souvent, par notre éducation scientifique et mentale, on suppose inconsciemment qu’une correspondance doit être unique et que l’une exclue l’autre mais les deux centres sont en réalité très liés et il n’y a pas de frontière cloisonnée et rigide entre les chakras.

voir aussi :
Kit pierres et grilles cristaux pour harmoniser les chakras

Propriétés des chakras des yeux
Chakras et Intelligences Multiples
Livre : Chakras et Intelligences Multiples