La science des chakras

L’enveloppe éthérique est la couche composée d’énergie. Elle est faite d’un réseau brillant de canaux subtils (Nadis) qui d’après les textes classiques sont au nombre de 72000 et émanent tous de la colonne vertébrale.

Roue des chakras

Pierres pour harmoniser les chakras

Les Nadis s’entrecroisent et forment un filet lumineux. Chaque croisement est un nœud énergétique ou Chakra ce qui signifie roue ou disque tournant. Il y a 7 croisements majeurs, 21 croisements mineurs, et un chakra pour chaque articulation. L’énergie dans les chakras tourne en spirale et le diamètre de la roue varie de + ou – 5 cm à 15 cm suivant l’état de la personne.

Les chakras ouverts et en bon fonctionnement donnent une claire perception de soi et du monde qui nous entoure.

La science des chakras est restée longtemps secrète et une bonne partie l’est toujours car il y a un réel pouvoir et donc danger derrière ces connaissances de la manipulation énergétique.

En sorcellerie shamanique, il y a 9 chakras : 2 « mineurs », pieds et genoux plus les 7 « majeurs » connus de tous.

Si vous délaissez les deux premiers, comme l’enseigne la majeure partie des « maîtres » ou « gurus », le travail est incomplet et mène à renforcer l’illusion aussi appelée « petite musique des sphères ».

Les chakras majeurs sont localisés à la surface du double éthérique à environ 6 cm du contour du corps physique le long de la colonne vertébrale.

Les chakras s’ouvrent vers l’avant et vers l’arrière et sont en relation directe avec les centres nerveux et certains organes du corps physique. Ils reçoivent l’énergie transportée par l’activité électromagnétique de l’atmosphère emplie d’ions négatifs et positifs.

Les ions négatifs permettent à l’oxygène de pénétrer dans le sang et les ions positifs l’en empêche. L’ionisation négative favorise la vie alors que l’ionisation positive entraîne la mort par asphyxie cellulaire.

Chaque chakra représente des états de conscience différents. C’est une étude extrêmement intéressante et au niveau pratique la recherche de l’état de conscience équilibré est d’une importance primordiale pour un développement harmonieux de l’être humain.

voir aussi :

Loi de causalité Karma. Ce terme, originaire de la théosophie hindoue, sert à désigner la loi de la cause et de l'effet, loi qui s'accomplit au cours de nos diverses i...
antahkarana le maitre des 10 sens antahkarana le maitre des 10 sens L'antahkarana est le maître des dix sens, qui sont les portes extérieures par lesquelles il regarde vers l'aveni...
Méditation sur les chakras Méditation sur les chakras pour développer la confiance. quartz enfumé rutile Pierres utilisées: 7 quartz rutiles Le but de cette m...
Pranayama technique du contrôle de la respiration Le yoga enseigne que notre corps physique est la matérialisation de plusieurs corps subtils : corps énergétique, corps émotionnel, corps mental et int...

sept chakras, La science des chakras
WordPress theme: Kippis 1.15