Pourquoi ouvrir ses chakras?

Ouvrir ses chakras permet d'équilibrer et de libérer l'énergie vitale dans le corps, favorisant ainsi la guérison, l'épanouissement personnel et le développement spirituel. Cela permet d'accéder à une plus grande conscience de soi et d'établir une connexion profonde avec l'univers.

découvrez pourquoi il est important d’ouvrir ses chakras et équilibrer et harmoniser les 7 chakras primaires
Les chakras sont des roues d’énergie situées à divers points du corps.

Il y a sept chakras majeurs et de nombreux chakras secondaires ainsi les chakras des épaules, des coudes, des poignets, des doigts sont reliés au chakra du cœur, ceux des hanches, genoux, chevilles, orteils et des pieds sont reliés au 1er chakra, le chakra racine, chakra de la base.

Pour que le corps soit stable il faut qu’il y ait un bon équilibre entre les chakras du bas et les chakras du haut, c’est à dire entre les chakras situés sous le chakra coeur et ceux situés au-dessus.

Il est important d’ouvrir et équilibrer ses chakras car ils agissent comme des vases communicants, l’énergie circule entre eux grâce à des canaux de communication appelés nadis , si un chakra manque d’énergie il va la puiser dans un autre chakra créant ainsi un déséquilibre car le fonctionnement des uns agit sur celui des autres.

Chaque chakra joue un rôle sur le plan émotif et relationnel, selon que l’énergie y circule bien ou pas et chacun d’entre eux est en synergie avec une glande endocrine.

Les glandes endocrines déversent des hormones dans le sang, qui ont un impact sur l’émotion et l’état psychologique de l’individu.

Le bon fonctionnement des chakras produit un sentiment de bien-être et la sensation d’être à sa place dans l’univers. Inversement, un déséquilibre psychologique détériore les chakras.

Secrets de Beauté Éternelle Révélations des Recettes de Beauté de l'Égypte Antique

1er chakra – chakra racine :
Le chakra racine est la source de la volonté de vivre et de survivre, il procure force, pouvoir, stabilité et instinct de croissance. Il représente l’instinct d’enracinement, mais aussi son opposé, la mobilité, le besoin de se déployer dans l’espace, l’activité en général, l’énergie créatrice et le désir de perdurer.
Il est relié aux glandes adrénales, gouverne le système sanguin et circulatoire ainsi que les jambes, les pieds, les hanches, la zone inférieure du bassin, y compris les organes sexuels externes et internes.

2e chakra – chakra sacré :
Le chakra sacré gouverne tous les organes de l’abdomen inférieur, notamment les gonades, le gros intestin, les reins et les organes génitaux externes.

Il est directement lié à la sexualité, à la sociabilité, à la recherche du plaisir et de la spontanéité, au contact créatif avec toutes les nouvelles rencontres et circonstances.
Il gère le
sens du goût, et le plaisir à expérimenter les diverses textures de la matière, ainsi qu’à caresser, étreindre.

3e chakra – chakra du plexus solaire :
C’est le chakra utilisé dans la magie blanche pour déverser les énergies positives captées par les chakras supérieurs ou pour les travaux de guérison, les chakras des mains sont ses auxiliaires.
Sur le plan physique le chakra du plexus solaire régit le métabolisme, le système digestif, la rate et le pancréas, et participe au système nerveux et à l’enveloppe du derme.
Il est déterminant pour la qualité de l’aura éthérique et pour l’état de santé en général car c’est à partir de lui que l’énergie pranique se décompose pour être distribuée dans les diverses parties des corps physique, éthérique, astral et mental concret.

4e chakra – chakra du cœur :
Le chakra du cœur est le centre intermédiaire entre les chakras inférieurs et supérieurs, le lieu où les énergies des champs spirituels fusionnent.
Il est donc d’une importance capitale pour l’équilibre et le plein épanouissement de l’être intégral.
Il est associé au thymus et gouverne le cœur, les poumons, le diaphragme, les bras et les mains. Il régule le rythme cardiaque et respiratoire, le rythme de croissance physique et spirituelle.
Le chakra du cœur est la source de tous les sentiments d’amour et d’amitié positifs et généreux orientés vers l’honnêté et le respect, la compréhension et la compassion, mais aussi de l’amour de soi, lucide et sans complaisance.

5e chakra – chakra de la gorge :
Le chakra de la gorge gouverne la capacité de communiquer, de dialoguer, de s’exprimer avec plus ou moins de véracité et / ou de précision ainsi que l’expression par le langage et la créativité.
Le chakra de la gorge est relié au thymus, à la thyroïde et à la parathyroïde et gouverne toute la zone et les organes avoisinants, depuis les poumons, la cavité buccale jusqu’aux oreilles et yeux, et à la moelle cervicale.

6e chakra – chakra du troisième oeil :
Le chakra du troisième oeil est relié au corps pituitaire et gouverne le cerveau bas, les yeux et le système nerveux, mais aussi la mémoire et l’usage conscient des diverses fonctions cérébrales.
Il régit l’intellect supérieur avec ses attributs de foi, la connaissance, la clairvoyance, la discrimination et l’analyse.

7e chakra – chakra du sommet :
Le chakra du sommet régit la glande pinéale et toutes les fonctions supérieures du cerveau ouvrant à la communication lucide avec les plans spirituels et cosmiques, ainsi qu’à la vision directe des plans subtils dans les trois mondes.
il guide vers la dimension occulte et libére une vision de plus en plus riche et maîtrisée des forces d’énergie cosmique, des plans divins et des divers mondes.

Ouvrir ses chakras permet d'équilibrer et de libérer l'énergie vitale dans le corps, favorisant ainsi la guérison, l'épanouissement personnel et le développement spirituel. Cela permet d'accéder à une plus grande conscience de soi et d'établir une connexion profonde avec l'univers.