Fonctionnement du 4e chakra, chakra du cœur

Ouvrir, équilibrer, harmoniser le 4e chakra, chakra du cœur, Anahata chakra

Le 4e chakra, chakra du cœur, chakra cardiaque, Anahata chakra

Fonctionnement du 4e chakra, chakra du cœur
4e chakra, le chakra du cœur

Chakra du coeur équilibré :
compréhension charitable, générosité, besoin de soulager les souffrances d’autrui, les déceptions et difficultés sont assimilées avec sincérité, sens du partage affectif, empathie.

Chakra du coeur sous activé :
les émotions négatives prédominent : aversion, culpabilité, égoïsme, impatience, apitoiement sur soi, soupçons de malveillance de la part d’autrui, les sentiments sont tenaces, mais fortement conditionnels: l’autre doit aimer en premier et le prouver à tout moment, l’égocentrisme prime, blocage affectif, incapacité à s’aimer et peur d’autrui.

Chakra du coeur suractivé :
les sentiments sont forts, mais insécures car basculant du positif au négatif, le souci d’autrui est envahissant, sens de responsabilité excessif, les besoins propres passent après ceux d’autrui, masochisme inconscient, les frustrations tissent une co-dépendance inextricable.

Le 4e chakra correspond au cœur et au thymus. Il se développe entre 21 et 28 ans.

Développement des qualités du cœur, l’amour, la compassion, le partage avec autrui, la participation active du cœur, l’altruisme, le don de soi, la guérison.

On peut stimuler le chakra du cœur en exercant de fortes pressions entre la base du 2e et du 4e orteil du pied gauche ce qui favorisera les fonctions nerveuses du cœur, en libèrera les peines et aidera à retrouver la joie de vivre.

Les couleurs associées au chakra du cœur sont le vert et le rose.

Lorsque l’on choisit des cristaux pour ouvrir, équilibrer le chakra du plexus solaire il faut donc utiliser des pierres de couleur verte.

Propriétés et fonctionnement du 5e chakra, chakra de la gorge, Visuddha chakra
Fonctionnement du 3e chakra, chakra du plexus solaire, Manipura

Pour en savoir plus sur les chakras: Livres sur les chakras



voir aussi :