corps physique
à quoi correspondent les 7 différents corps du corps physique?
Chaque seconde qui passe nous éloigne d’un point pour nous rapprocher d’un autre. Comme tout tourne dans l’univers, il n’y a ni début ni fin mais seulement des séquences de vie différentes à chaque instant et pour tous.
Chaque année qui passe nous fait changer la position de notre vision, autant il existe des phases d’intégration de nos différents corps.
Un nouveau né ne peut pas être “fini” dès sa naissance car son corps physique est en construction et il ne peut encaisser ce que l’on demanderait à un corps d’1,80m et de 75 kg.
Sans le corps physique, le reste est inutile.
Un corps physique seul est l’équivalent d’un corps sans vie parce que le second corps qui lui donne la vie est le corps énergétique.
Quand un bébé naît le corps énergétique est bien présent dans le corps physique. A l’autre extrémité, lorsque quelqu’un meurt son corps énergétique se détache de son corps physique et, biologiquement, le corps continue de dérouler le processus de décomposition afin de redevenir poussière.
Le corps physique correspond au corps n°1 puisque, sans lui, rien ne peut se faire. Son règne d’appartenance est celui du monde minéral.
Le 2ème corps est le corps énergétique. Il correspond au système digestif et appartient au règne végétal.
Le 3ème corps est le corps émotionnel. Il correspond aux mouvements d’énergies émotionnelles dans notre corps physique. Son équivalent physique est le système sanguin (coeur, veine, foie, reins) et appartient au règne animal.
Le 4ème corps est le corps mental. Il correspond au système nerveux et au cerveau et appartient au règne des humains et donc de l’ego.
Le 5ème corps est le corps spirituel (corps causal). Il correspond aux glandes réparties au niveau de chaque chakra, c’est lui qui régule la chimie du corps, il appartient au règne du petit Soi.
Le 6ème corps est le corps de l’âme proprement dit (corps bouddhique). Il anime le mouvement cardiaque et appartient au règne des anges. C’est le centre de la joie et de l’amour universel.
Le 7ème corps est celui du corps de lumière (corps atomique). Il correspond au système respiratoire et au grand SOI. Il appartient au règne des esprits. C’est le centre de la paix et du respect de la différence.
Pour chaque corps il y a 3 phases de mise en place.
La 1ère phase est celle de l’acquisition (je découvre), la seconde phase est celle de l’action (j’intégre) et la 3ème phase est celle du contrôle (je maîtrise).
Pour éviter que certains aillent trop vite et que d’autres soient à la traine, chaque phase devra être parcourue selon les points de vue de chaque chakra.
Cela nous prendra donc 7 ans pour parcourir chaque phase et comme il y en a 3, cela donne 21 ans.