Les couleurs des chakras

Article mis à jour le

les couleurs des 7 chakras

Les chakras sont très complexes et malgré de nombreuses études, leur structure et leurs fonctions sont encore, en grande partie, mystérieuses.

Chaque chakra possède un nombre immuable de pétales en relation avec la fréquence des vibrations sur laquelle il agit.
Des recherches conduites par des clairvoyants les représentent comme un ensemble de pétales, dont certaines sont externes et d’autres internes, certaines immobiles et d’autres en mouvement, une partie desquelles sont exactement égales au nombre traditionnel, d’autres sont en nombre supérieur ou inférieur.

À quoi servent les pétales des chakras

Les pétales des chakras pourraient être des structures qui créent des interférences et permettent aux chakras d’entrer en résonance avec certaines fréquences subtiles vibratoires.
Des expériences démontrent qu’en imitant les pétales des chakras par des lignes dessinées sur des feuilles transparentes superposées, on peut générer de nombreuses fréquences subtiles et créer des filtres très efficaces pour absorber les énergies subtiles.

Les couleurs des chakras

Les couleurs des chakras sont le résultat de processus d’interférences subtiles générées par les pétales.
Les chakras sont très colorés et leurs couleurs (il s’agit bien sûr de couleurs subtiles) chez les personnes saines sont vives et lumineuses et fournissent de précieuses indications sur les qualités des bioénergies avec lesquelles chaque centre travaille et donc sur leur nature, leurs fonctions et leur état de santé.

Les couleurs des chakras peuvent s’éloigner de leur modèle idéal, soit momentanément à cause d’une émotion imprévue, un effort ou une maladie, soit à cause de l’action d’un nœud géopathogène.

Les chakras d’une personne malade présentent, en diagnostic subtil, des colorations anormales, sales et éteintes: chez les allergiques par exemple, le rouge vif sur le chakra de base devient un rose pâle, la tumeur salit et rougit les chakras des organes touchés avec une couleur rouge brique (rouge-subtil sale), beaucoup de maux de tête sont causés par des cong estions infrarouges dans les chakras supérieurs et ainsi de suite.

Les sept couleurs de l’iris ont été utilisées par certains philosophes pour symboliser le système des chakras, un peu comme le font les géographes quand ils colorent leurs cartes afin de représenter les différents pays.

En réalité, chaque chakra contient toutes les couleurs subtiles et donc toutes les vibrations subtiles.

La différence entre les chakras est due au pourcentage de ces couleurs dans leur composition.
Certains contiennent plus d’énergie Plus, d’autres davantage d’énergie Minus.
La coloration n’est donc pas seulement conventionnelle, elle est beaucoup plus complexe que la description traditionnelle.

De plus, la composition des couleurs des chakras n’est pas toujours la même, elle change dans les divers chakras, avec des mutations selon les conditions de santé et de l’état psycho-physique d’une personne.

Comment fonctionnent les 7 chakras majeurs et les chakras secondaires
Que sont nos 7 différents corps?