8e chakra, chakra de l’âme

Le 8e chakra, chakra de l'âme, est un chakra secondaire important qui correspond à la mémoire de nos vies antérieures à laquelle on accède grâce aux dossiers akashiques

 

Propriétés du  8e chakra, le chakra de l’âme

Le chakra de l’âme est un chakra secondaire important qui correspond à la mémoire de nos vies antérieures à laquelle on accède grâce aux dossiers akashiques.

Le 8e chakra apporte une protection contre les influences nocives et négatives de notre environnement, il rassemble les propriétés des 7 chakras principaux et agit directement sur la protection de l’aura.

Le 8ème Chakra est la “clef de l’âme”, c’est le centre d’énergie de l’amour divin, de la compassion et de l’altruisme, c’est aussi le chakra qui détient la mémoire de nos vies antérieures, notre passé, nos souvenirs et nos expériences bonnes ou mauvaises.

Le 8ème Chakra est très important car il nous relie à notre âme et à son chemin de vie.

Le cristal de roche  est la pierre du 8e chakra

Le huitième chakra est le tunnel de lumière blanche signalé dans les expériences d’après la mort, c’est l’endroit où l’âme entre et quitte le corps physique.

Le 8e chakra contient la connaissance de tout ce que nous avons appris dans nos nombreuses incarnations, c’est pour cette raison qu’il est si puissant lorsqu’il est activé.

Lorsque le 8e chakra est équilibré il active les capacités spirituelles : voyance, voyage hors du corps, controle de ses rêves, dons de guérison, télépathie, pouvoirs psychiques…

Ce chakra ouvre la porte à d’autres idées, concepts et compétences.

Le 8e chakra apporte une protection contre les influences nocives et négatives de notre environnement, il agit comme un filtre protecteur contre les mauvaises énergies, et permet de se libérer des expériences du passé, c’est à dire qu’il agit sur notre karma en le nettoyant de toutes les mauvaises énergies.

Le karma correspond aux traces laissées dans nos champs énergétiques par nos vies antérieures, le karma est la mémoire de nos actes physiques et spirituels.

Les mémoires de ces  vies antérieures  peuvent causer de graves effets sur notre comportement. Les mauvaises expériences, les mauvais souvenirs sont générateurs de profonds barrages qui empêchent un développement harmonieux et créent de nombreux blocages.

Le stress, la peur, l’anxiété, la solitude, le manque de confiance en soi, les cauchemars etc. nous viennent de notre karma.

Lorsque vous ressentez un profond sentiment de bien être ou une forte influence positive, c’est parce que votre 8e chakra est fort et puissant, il diffuse en vous et autour de vous un champ électromagnétique protecteur et apaisant.

À l’inverse, lorsque le 8e chakra est déséquilibré, on se sent négatif et vulnérable aux attaques psychiques, on souffre de maux de tête et d’un manque de connection avec son environnement et les autres.

Lorsque le 8e chakra est équilibré ses énergies se déversent dans notre aura et la renforcent augmentant ainsi notre protection physique et spirituelle.

La pierre qui permet d’ouvrir le 8e chakra est le cristal de roche

Méditation du 8e chakra avec le cristal de roche.

Arranger 6 cristaux de cristal de roche en cercle, au mileu de ce cercle s’installer en position de méditation.

L’importance de la position va bien au-delà de trouver simplement une façon de s’asseoir confortablement, la façon dont nous plaçons le corps a un effet profond sur nos émotions et notre état mental.

Il faut donc trouver une position dans laquelle vous vous sentez confortable, c’est celle qui vous permettra de ressentir le sentiment de détente et d’abandon nécessaires.

Un cristal de roche dans chaque main l’on se concentre sur ce que l’on souhaite le plus éliminer de notre vie, les souvenirs qui nous gênent et que l’on souhaite effacer, les actes que nous avons commis et dont nous ressentons les effets négatifs, tout ce qui représente un blocage dans notre vie.

Lorsque les éléments gênants sont bien identifiés, l’on se concentre sur ce que nous souhaitons obtenir une fois que ces mauvais souvenirs auront disparus de notre esprit.