Nettoyer, purifier et recharger les pierres des chakras

Purification et rechargement des cristaux d’harmonisation des chakras

Nettoyer une pierre permet d’en expulser les énergies étrangères et les toxines incrustées dans son cristal, le rechargement lui permet de reconstituer ses forces.

Les vibrations d’un cristal influencent la lumière pendant qu’elle traverse la forme du cristal permettant d’imprégner notre aura avec sa résonance ou absorber et transformer certaines énergies.

Dans une pièce, un cristal élève l’énergie de l’espace avec sa lumière tout en protègeant contre les énergies discordantes en absorbant, en transformant ou en repoussant les énergies négatives.

La lumière passant par le cristal transporte les énergies rencontrées dans l’organisme de la pierre.

Lorsque les pierres sont utilisées sur une base régulière pour gérer, absorber, transformer ou nettoyer des énergies sans intervalles suffisants pour se nettoyer naturellement, cela créé des débris psychiques et, sans nettoyage régulier, la pierre sature.

Quand une pierre est « contaminée », la lumière et l’énergie passant par elle ne peuvent pas faire circuler les énergies positives c’est pourquoi, il est important de nettoyer et recharger vos cristaux et les pierres avec lesquelles vous travaillez en méditation, ou pour les soins, de manière régulière.

Comment recharger vos pierres:

Rechargez vos cristaux, pierres précieuses et minéraux avec l’énergie fraîche d’une source « verticale » pour compléter leur niveau et reconstituer leur matrice légère.

Purification par le sel

purification sel chinto
La méthode de purification par le sel naturel est très puissante.

Le sel de mer est un puissant désinfectant naturel qui empêche certaines bactéries de se développer et peut détruire les microbes.
Riche en iode et en chlorure de sodium, il bénéficie de propriétés antiseptiques et antifongiques, sachez pourtant que certains cristaux peuvent s’altérer à son contact, lorsque vous achetez des minéraux renseignez-vous sur les méthodes de purification qui leur conviennent.
Pour purifier vos cristaux, placez vos pierres dans un récipient en terre, bois, céramique contenant le sel et laissez les reposer une nuit entière.

Purifier les pierres par les cristaux

chakras geode purifier
C’est une technique profonde et progressive, les multiples pointes d’un amas cristallin d’une géode ou une géométrie cristalline périphérique émettent une énergie particulière qui a pour propriété de purifier les pierres en chassant les énergies inadaptées contenues dans la pierre à purifier.

Purifier des pierres avec une géode ou un amas cristallin.

Pour cette technique vous devrez posséder une ou un grand cristal de roche générateur.

Placez la pierrre sur le crital ou dans la géode pendant une nuit, une fois passé ce temps de relaxation elle sera à la fois purifiée et rechargée.

Purifier des pierres par la géométrie cristalline périphérique.

Cette technique consiste à placer la pierrre au centre d’un triangle de cristaux de roche biterminés, l’un des sommets du triangle sera orienté vers le Nord.
Après douze heures au centre du triangle, la pierrre sera purifiée et rechargée.

Purification par la lumière solaire

Le soleil est une source primaire car il émet sa propre lumière en transformant une partie de son énergie nucléaire en énergie lumineuse.
La purification de votre pierrre par la lumière solaire est donc rapide et puissante, placez la au soleil pendant une durée maximum de 4 heures pour la faire bénéficier de cette énergie.

Purification par la lumière lunaire

La lune est une source secondaire car elle ne produit aucune lumière, elle renvoie une partie de celle qui lui provient du Soleil vers la Terre, cela s’appelle le phénomène de diffusion.
La lumière de la Lune ayant des effets plus doux ceux de la lumière solaire, vous pouvez exposer la pierrre toute la nuit sur le bord d’une fenêtre.

Plus la lune est pleine et brilliante, plus elle diffuse la lumière solaire, les nuits de pleine lune sont donc à recommander. Par contre il ne faut pas poser la pierrre dans un endroit recevant les rayons du soleil matinal pour eviter un violent apport de lumière solaire.

Purification par les coquillages

Récupérez une coquille Saint Jacques et placez votre pierre au centre de la coquille orientée vers le nord.
Pour plus d’efficacité, vous pouvez rajouter du sel de mer naturel.

Placez la coquille dans un jardin ou au bord d’une fenêtre exposée au soleil du matin.
Commencez la purification assez tôt vers huit heures du matin et récupérez la pierrre vers quatorze heures.

Cette méthode de purification est très intéressante car l’onde de forme de la coquille va de plus recharger la pierre pendant sa purification.

Pour en savoir plus sur l’harmonisation des chakras :
livre chakras intelligences multiples

voir aussi :

l’éveil de la kundalini le feu serpent La Kundalini est la montée de l’énergie le long de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne. Le terme Kundalini (ou Koundalini) vient du sans...
purification des pierres des chakras Différentes techniques de purification des pierres et cristaux des chakras • La purification par fumigation Il s’agit d’une purification légère, uti...
Comment utiliser les mantras sur les chakras les bienfaits de la méditation sur les chakras : utilisation des mantras pour équilibrer les chakras Méditer au moins 10 minutes par jour rend plus a...
Ouvrir et nettoyer les chakras avec les cristaux Ouvrir et nettoyer les chakras avec des cristaux Les chakras sont des centres d'énergie situés dans le corps humain. Chaque chakra correspond aux org...

sept chakras, Nettoyer, purifier et recharger les pierres des chakras
WordPress theme: Kippis 1.15