Méditation sur le chakra de la gorge, le cinquième chakra

Comment méditer sur le 5e chakra

Le cinquième chakra, portant aussi le nom de chakra de la gorge, est celui que nous ferions tous bien de reconnaître afin de méditer sur lui car il s’agit du centre par lequel nous communiquons, nous exprimons et formulons nos jugements sur les autres.

Il règne aussi sur les organes qui convertissent l’air que nous respirons en expression : les poumons, les cordes vocales et l’appareil respiratoire.

femmes amour et chakras
Femmes, amour & chakras

Étant donné qu’il est le chakra du jugement et de l’expression, quand nous méditons, il nous aide radicalement à renoncer aux mauvais sentiments éprouvés à l’encontre des autres.

De bien des façons, nous nous sentons souvent coupés des autres par les montées de colère nées dans notre esprit. Elles nous aliènent et ne servent qu’à nourrir les mauvais sentiments.  Nous nous cramponnons à la haine, à la colère comme à un ancrage. Et ces sentiments nous enchaînent.

La colère nous confère un rôle dramatique, nous enflamme, dégage de l’énergie, définit une relation. Elle nous enchaîne même à la peur inconsciente de ce qui pourrait remplir le vide si nous nous en libérions !

Mais quand nous sommes capables d’y renoncer, le soulagement nous submerge et l’amour aussi.et nous constatons que l’amour est la colle qui fait tout tenir, la voie de communication des âmes.

voir aussi :  Méditation sur le lâcher prise

Ces mêmes jugements qui nous ont fait rejeter par les autres sont dès lors compris et bienvenus, car ils sont porteurs d’une énergie rénovée et positive.

Nous savons mieux quand il convient de parler ou de se taire et comment le faire avec plus d’efficacité. Nous avons jeté l’ancre dans un flux d’amour.

Si vous éprouvez un sentiment d’incompréhension, méditez sur le chakra bleu de la gorge afin de vous débarrasser des blocages qui m’empêchent d’être claire. Quand le malentendu est d’ordre sexuel, ajoutez l’orange.

S’il s’agit d’un problème émotionnel avec votre propre pouvoir personnel,  mélangez du jaune au bleu.

Le blocage du chakra de la gorge peut être causé également par la peur d’émettre votre propre vérité.

Vouloir constamment plaire aux autres en sacrifiant votre propre expression de la vérité peut développer une frustration intense dans la communication.

Chaque fois que vous vous préparez à dire quelque dure vérité sur quelqu’un, essayez de vous souvenir de visualiser du bleu et de le mélanger à un vert superbe venu du cœur avant de parler.

De cette façon vous épargnez le retour karmique inévitable de votre dureté retournée contre moi.