Aménager une chambre à coucher Feng Shui

Les principes du feng shui traitent du flux d'énergie bonne et mauvaise, chi et sha, dans votre maison. La meilleure façon de lutter contre les énergies négatives commence par l'aménagement optimal de la chambre à coucher.

Les principes du feng shui traitent du flux d’énergie bonne et mauvaise, connu sous le nom de chi et sha, dans votre maison.

Le feng shui part du principe que l’énergie imprègne toutes les choses, il peut donc être utile pour éloigner les mauvais esprits  ces entités non vivantes qui se nourrissent d’énergie négative.

La première étape consiste à appliquer le feng shui pour changer l’énergie de votre chambre en positive, ce qui la débarrasse des mauvaises entités   qui attirent la négativité.

Disposition optimale de la chambre à coucher Feng Shui

La meilleure façon de lutter contre les énergies négatives commence par l’aménagement optimal de la chambre à coucher.

Placez le lit loin d’une vue directe de la porte de sorte que la porte s’ouvre en diagonale à droite ou à gauche du pied de lit sur le mur opposé, jamais directement face au lit.

Placez le lit contre un mur, pas contre une fenêtre, mais assurez-vous qu’un évier, une cuisinière ou des toilettes ne se cachent pas derrière le mur contre lequel il repose.

Exorciser le miroir

Les miroirs représentent généralement une bonne énergie feng shui dans votre maison, sauf dans la chambre à coucher.

Symbole de l’eau, un miroir peut amplifier l’énergie négative dans l’espace et apporter des interférences indésirables dans une relation, en particulier dans la chambre d’un couple.

Si c’est directement de l’autre côté du lit, cela peut entraîner de l’insomnie car cela double l’énergie déjà présente dans la pièce.

Les miroirs fonctionnent mieux dans d’autres pièces comme dans la salle à manger ou le salon.

Gardiens de Pi Yao

Les statues Pi Yao peuvent être utilisées en couple ou individuellement dans la chambre. Bien qu’ils ressemblent à un lion, ils ont un visage de chien de  et peuvent avoir une seule corne sur la tête. Le chien Pi Yao est principalement utilisé comme protection contre les énergies négatives et les mauvais esprits.

On les trouve  gardant les portes des riches palais chinois, des résidences et des tombes, car la légende associée à cette créature raconte qu’elle mange toute l’énergie négative ou sha. Les exposer de part et d’autre de la porte de la chambre ou au pied du lit protège la chambre et ses habitants.

Lorsque votre chambre principale se trouve du côté nord ou nord-ouest de la maison, placez des cloches ou des carillons en métal à l’extérieur, près de la pièce.

Les carillons métalliques aident à supprimer l’énergie négative et la malchance. Pour dynamiser et apporter de la chance à une relation, ajoutez des cœurs taillés dans du quartz rose ou tout autres symboles d’amour dans le coin sud-ouest de votre chambre.

Les principes du feng shui traitent du flux d'énergie bonne et mauvaise, chi et sha, dans votre maison. La meilleure façon de lutter contre les énergies négatives commence par l'aménagement optimal de la chambre à coucher.
Propriétés des 7 chakras primaires, chakras secondaires, aura, kundalini