Fleurs de Bach et chakras des émotions

 

Les élixirs floraux contiennent la vibration énergétique des fleurs infusées dans l’eau, ils peuvent être pris en parallèle à toute autre thérapie ou traitement, allopathique ou holistique et n’ont pas d’effets secondaires.

Utilisés en conjonction avec les pierres et cristaux les Fleurs de Bach facilitent la guérison des blessures émotionnelles provoquées par le mauvais fonctionnement des chakras ou par un chakra bloqué.

Les premiers élixirs floraux ont été découverts en Angleterre dans les années 1930 par le Docteur Edward Bach.
En soignant ses patients, le Dr Bach s’est rendu compte qu’il traitait les symptômes physiques, mais que bien souvent les vraies causes des maladies étaient émotionnelles.
Comme Hippocrate, le docteur Bach considérait que la maladie était le signe d’un déséquilibre ou d’un état émotionnel négatif, et que le retour à la santé passait par le rétablissement de l’équilibre de l’état émotionnel.
A partir de cette prise de conscience, il s’est trouvé sur une voie qui l’a amené de l’allopathie à l’homéopathie, et finalement à la découverte des propriétés curatives des fleurs.
Ses premiers 38 élixirs floraux, communément appelés «les Fleurs de Bach», sont maintenant connus dans le monde entier.
Pendant quarante ans, il n’en existait pas autres mais à de la fin des années 1970, d’autres élixirs, produits à partir d’autres fleurs, ont commencé à faire leur apparition.
Les élixirs floraux se comptent aujourd’hui par milliers, en provenance des quatre coins du monde.

Pour plus d’information sur les Fleurs de Bach consultez le livre : Manuel complet des quintessences florales du Dr Edward Bach Initiation, perfectionnement
Un ouvrage très complet où le lecteur trouvera la quintessence de plus de vingt ans d’expérience dans le champ de la thérapie florale pour utiliser et conseiller les fleurs de Bach dans sa vie personnelle ou professionnelle.

 

 

 


Propriétés des 7 chakras primaires, chakras secondaires, aura, kundalini