La guérison avec les élémentaux, esprits des éléments

La guérison avec les élémentaux, esprits des éléments
La guérison avec les élémentaux, esprits des éléments

La responsabilité des êtres de la nature est immense puisqu’ils s’occupent de tout le vivant. Ils pourvoient à l’équilibre planétaire de la nature, et ce depuis la nuit des temps, avant que la vie n’apparaisse sur terre. C’est d’ailleurs eux qui ont aidé à créer les circonstances favorables à son apparition.
A présent ils aident au maintien de cette vie, à son développement harmonieux et élèvent les vibrations des êtres vivants qu’ils soient minéraux, végétaux, animaux ou humains. Ils aident aussi à l’apparition de nouvelles espèces et à l’évolution générale de la planète.

Ils proviennent le plus souvent d’autres planètes où ils ont déjà accompli le même travail. Ils maintiennent un équilibre entre les différents plans d’existence.

Les esprits des éléments sont rattachés à un élément bien spécifique: l’eau, la terre, le feu ou l’air, ainsi que le 5ème qu’on nomme éther, énergie ou « prana ». Ils aident à harmoniser leur élément là où ils se trouvent et dans tous les êtres qui contiennent cet élément autour d’eux.

Certains ont même la capacité d’accompagner des humains pour les aider si ceux-ci ont conscience que leur monde existe. Ils aident alors à élever la conscience et les vibrations de ces personnes et les harmonisent.

Chacun de ces élémentaux à son rôle.

1) les élémentaux: ils sont liés aux éléments, s’occupent de la nature et la protègent. Ils dirigent les processus de vie de tous les règnes, vivifient et spiritualisent la matière.

2) les élémentaux supérieurs: ils ont une puissance énergétique plus importante, ils  régissent les élémentaux et servent d’intermédiaire avec les mondes supérieurs.

3) les dévas: ils organisent le 2ème niveau, on peut les comparer à des anges. Ils envoient les informations qui permettent au vivant de se manifester dans l’harmonie.

Elémentaux de la terre (liés à l’archange Uriel): Gnomes, lutins, farfadets, nains, korrigans, trolls, licornes, géants, faunes, fées de la terre, elfes de la terre…

Elémentaux de l’air (liés à l’archange Raphaël): Sylphes, fées de l’air et des bois, elfes de l’air, dévas des plantes et des lieux…

Elémentaux de l’eau (liés à l’archange Gabriel): Ondines, ondins, nymphes (naïades..), sirènes, vouivres, fées de l’eau, elfes de l’eau…

Elémentaux du feu (liés à l’archange Michaël): Salamandres, dragons, fées du feu, elfes du feu, muses…

Invoquez les Élémentaux

Selon les esprits qui se manifestent on peut constater aussi l’activation de certain chakras ainsi qu’une douce chaleur émanant de l’aura.

Les quatres groupes d’Élémentaux peuvent tour à tour transformer notre vie si nous les invoquons avec les bonnes paroles. Ils sont les messagers des desseins de l’homme.

Certains hommes ont eu le privilège d’en apercevoir; dans la forêt, près d’un ruisseau ou d’un feu. En règle générale, ils demeurent invisible au commun des mortels. Ce qui ne leur enlève en rien leurs pouvoirs et le travail qu’ils accomplissent en secret.

Sous la domination de l’ange-prince ambassadeur Sandalphon, régisseur de la structure matérielle de nos différents corps et représentant du prince Métatron pour la planète Terre, ces petits êtres peuvent intercéder pour nous.

Les Sylphides nous aideront à retrouver la santé, pour nous-mêmes ou pour les personnes à qui nous destinons l’intercession.

En médecine cosmique, toutes les maladies ont une même cause: la diminution de l’intensité vibratoire des atomes composant les différents éléments des organes du corps. La pensée positive, la volonté manifestée et la parole via les invocations constituent notre arsenal de pointe dans notre combat contre la défaillance physique et même psychologique. L’homéopathie est la méthode médicinale préconisée par les anges supérieurs.

Pour obtenir force, amour ou richesse, on se tournera respectivement vers les Salamandres, Ondins et Gnomes.

Les Salamandres Élémentaux du Feu

Cette invocation doit être prononcée le Matin, pendant les deux premières heures de lumière solaire. On doit s’asseoir vers l’Est, correspondant au lever du Soleil. On obtiendra bientôt Force et volonté d’entreprendre, courage, vigueur et enthousiasme.

Je vous salue, vous Salamandres qui constituez la texture matérielle de l’élément Feu.
Vous qui, avec votre travail, fournissez de la puissance et du ressort à la Volonté, je vous demande d’alimenter sans cesse mon Feu intérieur afin que je puisse accomplir sans défaillance la lourde tâche de porter sur mes épaules le Nouvel Univers en formation.
Maîtres du brillant domaine du Feu, depuis mon niveau humain je vous envoie ma salutation fraternelle au seuil de cette nouvelle journée qui commence.

Les Ondins Élémentaux de l’Eau

Cette invocation doit être récitée entre Midi et quatorze heures, avant le dîner. On doit s’asseoir vers le Nord. On obtiendra l’amour, la joie et toute la puissance positive émanant des eaux.

Je vous salue Ondins, vous qui constituez l’élément Eau.
Conservez la pureté de nos eaux intérieures et celle des sources et des ruisseaux qui nous offrent par votre travail cet élément si précieux, l’eau!
Gardez la fraîcheur paradisiaque de nos forêts ainsi que la pleine puissance créatrice et fécondatrice de nos plantes.
Depuis mon niveau humain, depuis mon sang, je vous salue amoureusement et fraternellement.

Les Sylphides Élémentaux de l’Air

Cette invocation doit être prononcée au Couché du Soleil. On doit s’asseoir vers l’Ouest. On obtiendra la guérison totale, holistisque: physique, mentale, émotionnelle et vibratoire. Elle affinera notre discernement, notre clarté et notre positivité d’esprit capables de nous conduire à la réussite.

Je vous salue Sylphides, vous qui donnez un corps tangible à l’Air et au Vent et qui parcourez constamment, porteuses de messages, toutes la Terre. Sur vos épaules je dépose ma pensée positive, remplie d’amour pour tout ce qui existe. Et c’est à vous qu’incombe de la porter à tous les coins du globe, ainsi que de la déposer là où vous trouverez un espace accueillant pour s’y intérioriser. Et, en même temps que vous emporterez mes idées, apportez-moi les pensées que les Seigneurs d’en Haut ont crées, afin que les miennes puissent être à l’image des leurs et que je puisse me guérir et guérir les autres. Organisez les atomes de mon corps de façon parfaite pour que les courants vitaux puissent y circuler sans encombres. Recevez mes fraternelles salutations que je lance, pour vous, au Vent.

Les Gnomes Élémentaux de la Terre

Cette invocation doit être prononcée le Soir avant d’aller dormir, en position assise ou couchée le corps tournée vers le Sud. Grâce à l’action des Gnomes, on pourra bénéficier de richesse et d’abondance matérielle, qu’on devrait ensuite employer pour soulager la misère.

Je vous salue Gnomes, mes bien-aimés esprits de la Terre.
Vous qui constituez le tissu du monde, soyez-moi propice.
Gnomes, mes chers frères cadets affectionnés, aidez-moi à assainir notre Terre si polluée en Paradis anticipé.
Aidez-moi, Frères! Vous qui travaillez dans la profondeur du rocher noir et qui possédez le secret des trésors que notre Mère la Terre cache dans ses entrailles, recevez ma fraternelle affection.
Je veux moi aussi vous aider pour qu’au traver moi vous puissiez vous pencher dans le monde de la divine Lumière et en contrepartie, je veux que vous me conduisiez vers les trésors que vous seul connaissez.
Je veux établir avec vous un Pacte, une alliance afin que nous puissions bénéficier mutuellement des délices et des avantages de nos royaumes respectifs.
Vous trouverez en moi la Lumière et moi en vous la richesse matérielle, les trésors ou les moyens de les gagner.
Organisez tout autour de moi la matière afin de me la rendre favorable et écartez-en tout élément nuisible.
Esprits de la Terre, recevez ma pensée pleine d’amour!

Les autres influences des 4 esprits des éléments

Terre (symbolisé par un petit bol de sel)
La guérison, le travail et la carrière, l’argent et les biens matériels, la fertilité et la croissance, l’agriculture (nourriture) et l’écologie et toute construction.

Air (symbolisé par l’encens)
L’agilité mentale, les voyages astral, les visions, les rêves, les prémonitions, les intuitions, la sagesse, les dons psychiques et l’organisation.

Feu (symbolisé par la chandelle)
La passion, le courage, les exorcismes, la revitalisation, la compétition, bannir les mauvaises influences, changer les mauvaises habitudes et accroîtres la discipline.

Eau (symbolisé par un petit récipient contenant de l’eau)
La méditation et le sommeil, l’amour romantique, l’amitié, Le mariage et la famille, la guérison, la régénération, la beauté et les négociations.

Phrases à se répéter pour s’équilibrer:

Tu es la Terre qui dessine ma route
Tu es l’Air qui guide mes pas tremblants
Tu es le Feu qui attise mon attente
Tu es l’Eau qui cambre ma mémoire
Je suis ce que vous êtes

 

Contrôle de l'énergie dans les 7 chakras principaux

Pour en savoir plus sur les chakras: Livres sur les chakras



voir aussi :