Le reiki et son origine

mikao usui Le reiki et son origine
Le Reiki est une technique de guérison naturelle inspirée par Jésus guérissant par l’imposition des mains

Découvert au milieu du XIXème siècle par le Dr Mikao Usui, le reiki Usui renforce la vitalité et libère les blocages énergétiques en utilisant l’énergie des mains

Origine du reiki
En 1850, Mikao Usui était recteur de l’université La Doshita à Kyoto, très attristé de n’avoir pas pu expliquer à un de ses élèves comment Jésus guérissait de ses mains, il serait parti aux quatre coins du monde à la recherche de la réponse.

Mikao Usui étudia les mantras bouddhistes décrivant les symboles adoptés par le Bouddha pour guérir le monde de la souffrance amenée par l’attachement.

Entre 1914 et 1920 Mikao Usui reçut l’illumination après avoir médité 21 jours au sommet d’une montagne sacrée du Japon. Il aurait alors vu une grande forme blanche descendre sur lui, les symboles du Reiki seraient apparus devant ses yeux et il aurait, dès lors, eu le don de guérir miraculeusement les gens, et même de transmettre ce pouvoir.

Maître Usui s’installa sur une montagne sacrée, le Mont Kurama sur laquelle se trouvait le temple bouddhiste Tendai. Les symboles reiki que l’on étudie au deuxième degré se retrouvent dans des pratiques spirituelles mises en œuvre dans ce temple.
L’initiation énergétique de Mikao Usui se fit pendant sa pratique, en entrant en harmonie avec la lignée de Bouddha et des Bodhisattavas du royaume sur lequel il était concentré. En gagnant une complète compréhension et réalisation, tout devint plus clair pour lui et il affina son système de guérison et de pratique spirituelle que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Reiki Usui.

Les symboles en guérison Reiki

Pour en savoir plus sur les chakras: Livres sur les chakras



voir aussi :