Le Reiki, une méthode douce de retour à soi

Tagged , , , , , , ,
Le Reiki, une méthode douce de retour à soi - www.septchakras.com
Le Reiki, une méthode douce de retour à soi

Le Reiki est une méthode douce permettant d’opérer les «petits» ajustements qui vous permettront par la suite de procéder à un «reconditionnement» énergétique qui aura une influence positive sur la vie en général et plus précisément sur VOTRE vie en particulier

Les énergies qui circulent dans le corps physique et psychique se doivent d’être équilibrées.

Comme pour tout système requérant la gestion de matière ou de fluide, un blocage ou un trop-plein d’énergie entravent l’efficacité du dit système, quel qu’il soit.

Pour bien se situer, il s’avère important d’expliquer la racine du mot Reiki.

Le Reiki se traduit par Force Vitale Universelle. Le REI, c’est l’essence de la source de vie. Le KI, c’est l’énergie ou le pouvoir qui lui donne forme.

C’est donc une énergie qui permet à l’essence de vie de se manifester, d’être.

Dans un processus de retour à soi, il est impératif de porter un regard aigu et indulgent sur qui nous étions hier, ce que nous souhaitons être aujourd’hui pour devenir une personne toujours plus authentique et fidèle à son essence.

Le Reiki permet d’apporter une plus grande lumière dans le cours de cette démarche.

Comme l’énergie transportée et retransmise par les mains du donneur vers le receveur, cet échange permet d’amener à la conscience les points où se situent les entraves et les blocages.
Les organes, le réseau sanguin, les influx nerveux, le circuit lymphatique, tous ces éléments et bien d’autres nécessitent une circulation optimale de nos courants d’énergie.

Ensuite, Le Reiki nous amène à jeter un éclairage différent sur ce qui a provoqué ces blocages.
Une obstruction ne se produit pas sans cause : il y a eu terreur, honte, colère, révolte ou tristesse… Ces douleurs dans le corps et l’esprit en sont les effets et non les causes.
Du même souffle, lorsque l’on parvient à rétablir l’harmonie entre les chakras , l’esprit est davantage en mesure de nous amener des images claires du parcours emprunté jusqu’à aujourd’hui.
Mais surtout, il sera plus efficace pour nous indiquer le chemin qu’il nous faudra choisir pour aller plus loin dans la sérénité.

Essayez quelques exercices simples afin de vous familiariser avec le Reiki.

Lorsque vous vous éveillez le matin ou avant de vous endormir le soir, passez le haut de votre corps au scanner : débutez par le sommet de la tête et descendez tranquillement jusqu’au bas ventre.
Apportez une attention particulière aux sensations éprouvées pendant cet exercice afin d’identifier les endroits plus sensibles, douloureux ou seulement plus froids.

Apposez-y vos mains, tout doucement et imaginez une douce lumière, accompagnée de chaleur qui nourrit cette partie. Demeurez ainsi le temps désiré ou jusqu’à ce que vous ressentiez un mieux-être.

Endormez-vous avec une main sur le cœur et l’autre sur le plexus solaire.

source

Qu'est-ce que le reiki LaHoChi?
Qu'est-ce que le reiki celtique?
SPF Sans Personnalité Fixe: Le prédateur du trouble de la personnalité narcissique
Livre : SPF Sans Personnalité Fixe: Le prédateur du trouble de la personnalité narcissique