Bienfaits du reiki pour les bébés et les enfants

Bienfaits du reiki pour les bébés et les enfants

Avec le reiki les bébés et les tout-petits se sentent naturellement comme un poisson dans l’eau car, d’instinct, ils sont réceptifs aux énergies de guérison du Reiki.

dictionnaire des sciences occultes
Petit dictionnaire des sciences occultes

Les parents qui sont à l’écoute du Reiki en témoigneront.

Le reiki coulera spontanément vers leurs enfants à travers leurs paumes chaque fois qu’ils les manipulent surtout lorsqu’une influence apaisante est nécessaire.

Le Reiki est facilement disponible non seulement lorsque les parents sensibilisés au reiki portent leurs tout-petits ou bercent leurs bébés dans leurs bras, mais aussi lorsqu’ils les baignent, changent leurs couches et pendant les jeux interactifs.

Au fur et à mesure que les bébés deviennent grandissent ils voudront continuer le Reiki comme ils l’ont vu faire chez les adultes.

Le déroulement d’une séance de reiki pour un jeune enfant est similaire à celle d’un adulte cependant, il existe quelques différences, la principale étant le temps alloué à la séance pour un enfant.

Une séance complète pour un enfant sera plus brève que celle donnée à un adulte car un enfant absorbe le reiki beaucoup plus rapidement.

Les enfants, en général, sont des éponges reiki extrêmement réceptives à absorber ses énergies d’équilibrage.

Contrairement aux adultes, les jeunes enfants n’ont généralement pas de défenses émotionnelles en eux or, les blocages et les déséquilibres ralentissent le flux des énergies Reiki.

voir aussi :  Le reiki et son origine

Et comme le corps d’un bébé est beaucoup plus petit que celui d’un adulte, il y a moins de surface à couvrir dans ses placements de main. Il estdonc logique que la séance reiki se termine plus tôt.

Lorsque vous donnez du Reiki aux tout-petits, suivez les réactions des enfants eux-mêmes, leurs paroles, leurs actions vous indiqueront lorsque le moment sera venu de terminer la séance. Vous remarquerez qu’ils deviennent agités ou anxieux lorsqu’ils ont absorbé suffisamment d’énergie.

Dix à quinze minutes suffisent probablement. Ne soyez pas surpris s’ils s’endorment pendant la séance.

Le Reiki est un excellent outil pour endormir les plus petits car reiki et sieste se complètent.