Pranayama technique du contrôle de la respiration

Le yoga enseigne que notre corps physique est la matérialisation de plusieurs corps subtils : corps énergétique, corps émotionnel, corps mental et intuitif.
Pranayama technique du contrôle de la respiration
Tous ces corps y compris le corps physique sont divisés à leur tour en 5 couches allant du plus grossier au plus subtil :
(1) Couche de nourriture, corps physique
(2) Couche énergétique, corps éthérique
(3) Couche de désirs et d’émotions, corps astral
(4) Couche de l’intellect et de l’intuition, corps mental bas
(5) Couche de félicité, plénitude, joie, paix, corps mental haut.

Toutes ces couches sont profondément liées et fonctionnent par l’intermédiaire des réseaux et centres énergétiques des corps subtils, qui sont en rapport avec les nerfs, les plexus nerveux, la circulation sanguine, le système respiratoire, les organes et les glandes du corps physique.

En sorcellerie, nous nous intéressons spécifiquement au corps énergétique, appelé aussi double éthérique du corps physique. Ce corps éthérique englobe, pénètre et déborde toute parcelle solide, liquide ou gazeuse du corps physique de quelques centimètres. Il fonctionne comme agent récepteur et distributeur de toutes les énergies qui animent l’être humain.

Le corps dense et le double éthérique varient simultanément en qualité, en raffinant le corps dense, le corps éthérique est affiné automatiquement. Il est aussi l’intermédiaire entre le corps physique et les corps émotionnel ou astral. Il est important que ces corps fonctionnent ensemble en parfaite équilibre. Le corps éthérique est d’une texture atomique fine et serrée, normalement invisible, mais qui peut devenir visible et palpable au sorcier entraîné.

L’enveloppe éthérique est la couche composée d’énergie. Elle est faite d’un réseau brillant de canaux subtils (Nadis) qui d’après les textes classiques sont au nombre de 72000 et émanent tous de la colonne vertébrale.

Les Nadis s’entrecroisent et forment un filet lumineux. Chaque croisement est un noeud énergétique ou Chakra ce qui signifie roue ou disque tournant. Il y a 7 croisements majeurs, 21 croisements mineurs, et un chakra pour chaque articulation. L’énergie dans les chakras tourne en spirale et le diamètre de la roue varie de + ou – 5 cm à 15 cm suivant l’état de la personne. Les chakras ouverts et en bon fonctionnement donnent une claire perception de soi et du monde qui nous entoure.

La science des chakras est restée longtemps secrète et une bonne partie l’est toujours car il y a un réel pouvoir et donc danger derrière ces connaissances de la manipulation énergétique.

En science shamanique il y a des chakras majeurs et des chakras mineurs, 9 chakras : 2 « mineurs », pieds et genoux plus les 7 « majeurs » connus de tous.

Si vous délaissez les deux premiers, comme l’enseigne la majeure partie des « maîtres » ou « gurus », le travail est incomplet et mène à renforcer l’illusion aussi appelée « petite musique des sphères ». C’est beau, doux et agréable mais loin de la véritable « libération » qui consiste à équilibrer les deux pôles de l’énergie, appelée : pouvoir, prana, chi, ki, kâ, etc.

Les chakras majeurs sont localisés à la surface du double éthérique à environ 6 cm du contour du corps physique le long de la colonne vertébrale. Les chakras s’ouvrent vers l’avant et vers l’arrière et sont en relation directe avec les centres nerveux et certains organes du corps physique. Ils reçoivent l’énergie transportée par l’activité électromagnétique de l’atmosphère emplie d’ions négatifs et positifs.

Les ions négatifs permettent à l’oxygène de pénétrer dans le sang et les ions positifs l’en empêche. L’ionisation négative favorise la vie alors que l’ionisation positive entraîne la mort par asphyxie cellulaire. Il existe dans le commerce des ionisateurs négatifs créés à la base pour les voyages dans l’espace. Ces appareils permettent parfaitement de compenser en ville le manque d’ions négatif dans votre logement et donc vous recharger en énergie vitale comme à la mer ou à la montagne qui sont des lieux fortement chargés en ions négatifs. Utilisé dans une pièce en pratiquant la gymnastique respiratoire ou pranayama, l’ionisateur négatif vous sera des plus profitable avant tout travail sur les chakras.
Le mieux étant bien sure si possible de pratiquer prés d’un lac, d’une rivière ou au bord de la mer.

Pour en savoir plus sur l’harmonisation des chakras :
livre chakras intelligences multiples

voir aussi :

Propriétés des chakras des yeux Propriétés des chakras des yeux les chakras des yeux, situés derrière chaque oeil et considérés comme chakras mineurs, sont étroitement liés au chakr...
Les pétales des chakras Nous possédons trois chakras, que l’on dit chakras inférieurs et quatre chakras supérieurs ainsi que de nombreux chakras secondaires : les nadis. ...
Quel est le rôle des chakras Que sont les chakras? A quoi servent-ils? Les chakras sont décrits comme des roues d’énergies situées à divers points du corps. On parle aussi des ...
Comment et pourquoi ouvrir ses chakras? Pourquoi doit on ouvrir ses chakras? Il faut prendre conscience que chaque être humain est partie intégrante d’un tout, que sa structure matérielle...

sept chakras, Pranayama technique du contrôle de la respiration
WordPress theme: Kippis 1.15