Méditer pour soulager le stress

La méditation peut faire des merveilles pour soulager le stress

Le stress chronique peut entraîner divers problèmes de santé physique et mentale s’il n’est pas traité. La méditation est un moyen incroyable de réduire le stress en augmentant la conscience de soi et de son environnement réel.

Beaucoup d’entre nous vivent dans un état de stress constant et finissent par s’y habituer sans réaliser que ce n’est pas un état normal. Le stress en soi n’est pas un terme négatif et il nous aide à nous prémunir du danger réel,  un stress modéré nous aide à devenir plus productifs et améliore notre capacité d’attention et notre mémoire.

Lorsque le stress devient une habitude, il acquiert la forme de stress chronique qui est un sentiment de stress prolongé et constant qui peut se manifester par divers problèmes de santé physique et mentale s’il n’est pas traité.

Cela peut arriver en raison de toute la pression et des situations stressantes auxquelles nous sommes confrontés chaque jour ou en raison d’une situation traumatisante.

Il est donc important de gérer le stress, tout comme vous gérez vos tâches quotidiennes, de la lessive à la cuisine en passant par le travail de bureau. La méditation est quelque chose qui peut être extrêmement utile car elle aide à apaiser les pensées dérangeantes et crée un espace pour penser calmement. Une pratique régulière de la méditation peut vous aider à vivre votre journée de manière moins stressante et à améliorer votre productivité globale.

Le stress est censé nous aider. Lorsqu’il y a un danger nous sommes stressés, le sang se détourne de fonctions moins urgentes comme la digestion, le système immunitaire et afflue vers vos muscles pour que l’on puisse se mettre en sécurité.  Le problème c’est que nous vivons dans un état de stress constant, notre corps ne peut pas faire la différence et, pendant de longues période,il  pense que nous ne sommes pas en sécurité.

Bienfaits de la méditation :

* Contrôle l’anxiété

* Peut améliorer les sentiments positifs et la gentillesse

* Améliore le sommeil

* Améliore la santé digestive

* Connu pour diminuer la pression artérielle

Lorsque nous méditons notre esprit inconscient fait fonctionner nos organes, contrôle notre processus de digestion et la façon dont notre cœur travaille alors que nous n’y pensons pas consciemment.

Lorsque nous avons une vie bien remplie ou que nous sommes stressés, notre corps produit trop d’hydrocortisone, ce qui devient nocif, car votre corps pense qu’il doit constamment fuir une menace. Cela signifie que plusieurs fonctions corporelles sont redéfinies afin que vos muscles puissent fuir les menaces cela peut nous nuire.

Une partie de la méditation consiste à augmenter une conscience claire de vous-même et de votre environnement réel, ce qui réduit le stress.

Pensez à votre esprit comme à un navigateur Web. Si vous avez trop d’onglets ouverts, votre ordinateur ralentit. Fermez certains onglets et l’ordinateur fonctionne Les humains sont similaires. Trop de pensées et de stimuli externes signifient que notre corps ne peut pas fonctionner correctement. Nous n’avons pas été conçus pour être constamment stimulés par des milliers de notifications, des voitures qui passent devant nous, des factures à payer, etc. .

Il est donc recommandé de méditer régulièrement pour équilibrer votre corps et votre esprit.

 

chakras pervers narcissique