Méditation sur le chakra du cœur, le quatrième chakra



Comment méditer sur le 4e chakra

Comme le quatrième chakra gouverne le cœur quand nous méditons et visualisons sa couleur verte, nous le stimulons afin qu’il soit plus efficace dans sa gestion des sentiments amoureux et qu’il équilibre aussi les systèmes endocrinien et immunitaire.

L’irradiation produite par la pulsion amoureuse peut guérir le corps entier.

La méditation sur le chakra du cœur favorise le processus amenant à l’amour de soi pour que l’amour des autres soit facilité.

L’assurance qui en découle dégage une vibration subtile qui est ressentie par la famille, les amis, les collaborateurs dans la vie professionnelle.

Nous recevons des autres ce que nous avons déjà vu et créé en nous-mêmes. Notre sécurité intérieure crée la sécurité chez les autres. Tout ceci s’élabore dans le centre du cœur.

Tout ce qui se passe dans nos vies découle essentiellement du cœur, visualisez le vert brillant d’une émeraude et souvenez-vous  que l’on donne à la terre le nom de planète verte. La vibration du vert est apaisante et génère la vie. Sur terre, il existe plus de vert que toute autre couleur parce que notre planète est vibrante de vie.

Essayez d’infuser le vert du chakra du cœur dans le jaune du chakra du plexus solaire avant de passer aux chakras rouge et orange.

On peut jouer à cette thérapie des couleurs de tant de façons que le jeu devient une aventure et que vous ressentirez es diverses fréquences vibratoires opérer en harmonie.

Les couleurs des vêtements que vous choisissez de porter influencent de façon décisive sur votre conscient au cours de la journée.
Un vert éclatant correspond à une prise de position définitive en raison de la fréquence qui lui est attachée.

Quand nous sommes rouges de colère ou d’appréhension, nous ressentons les symptômes « d’attaque ou de fuite », le syndrome du premier chakra.

Si l’on est en colère, porter du rouge ne fait que l’attiser, à moins de le mélanger à une autre couleur.

On peut le neutraliser avec du vert, car les vibrations du cœur aident à calmer la rage.