Méditation sur le chakra coronal, le septième chakra

comment méditer sur le 7e chakra

La fréquence des vibrations du septième chakra est supérieure à celle de tous les autres chakras. Le violet oscille plus vite que toute autre couleur et à juste titre, car par le chakra couronne s’opère la divine intégration finale.

Plus haut nous allons, mieux nous pouvons voir clairement d’où nous venons. Cela vaut au sens physique comme au sens spirituel.

La colère, vue du chakra du cœur, fait place à la compréhension, la haine à l’amour, la possession à la liberté. De cet avant-poste privilégié, nous voyons plus facilement les noires émotions de la peur, de la dépression, de la haine etc. saper notre énergie et, pour finir, nous faire tomber malades.

Les problèmes qui nous avaient paru colossaux deviennent alors saugrenus, non qu’ils aient diminué de taille, mais parce que nous sommes devenus plus grands qu’eux.

Dans cette lumière nouvelle, l’existence ouvre des possibilités illimitées. On ressent de la compassion pour ceux qui ne la voient pas encore ainsi. On se revoit en eux, et on se souvient à quel point c’était difficile. Notre comportement dépend toujours de la façon dont nous nous percevons nous-mêmes par rapport au monde extérieur.

Il est dit que lorsque l’on fait l’expérience de la flamme violette on vibre en parfait alignement avec la force de Dieu existant en nous.

Si nous éprouvons le besoin de spiritualiser un des chakras « inférieurs » et les émotions qui lui correspondent, il convient d’intégrer à nos visualisations et à nos méditations la couleur violette, afin d’infuser dans le conscient sa fréquence divine.

Il importe de ne pas se concentrer uniquement sur les couleurs associées aux chakras, mais d’y intégrer aussi les émotions qui s’y rattachent et que vous souhaitez dissiper.

Le langage des couleurs peut guérir, car la guérison s’opère fondamentalement par l’alignement réussi du conscient avec les centres spirituels.

Combinez à vos chakras alignés et assainis les fréquences lumineuses de toutes les couleurs et visualisez au-dessus de votre tête une lumière blanche éclatante. La lumière blanche résulte de la combinaison de toutes les fréquences lumineuses.

Cette lumière blanche que tant de personnes décrivent pour l’avoir vue au cours de leurs expériences «hors de leur corps» est l’infusion de toutes les fréquences émotionnelles. Lorsque sa réalisation est parfaite, elle devient l’essence de Dieu.

Pour cette raison, lorsque vous vous entourez d’une bulle de lumière blanche, vous êtes, en essence, entourés de la lumière de Dieu, au sein de laquelle vous êtes aimés et protégés et, en retour, aimants.

Et là encore, vous devenez ce que vous visualisez, à l’image de Dieu.

dictionnaire des sciences occultes
Petit dictionnaire des sciences occultes