Il faut respecter la Terre Mère si nous voulons arrêter de souffrir

gaia terre mère

Pour la méditation, si vous pouvez vous asseoir au contact de la Terre-Mère, c’est extrêmement bon, parce qu’une de Ses qualités très spéciales, est d’absorber vos problèmes.

Elle absorbe vos problèmes. Et quand Elle les absorbe, vous vous en débarrassez sans aucune difficulté. Si vous ne pouvez pas vous asseoir par terre, alors prenez une pierre ou bien un morceau de marbre ou bien quelque chose de naturel sur lequel vous pouvez vous asseoir.

Mais si pour votre méditation, vous vous asseyez sur du plastique, alors Je ne sais pas ce qui va vous aider?

Le plastique? C’est pour cela que Je vous demande en permanence d’utiliser des choses naturelles, car elles peuvent absorber très bien vos problèmes.

La Terre-Mère prend soin de vous et Elle vous aime.

La terre-Mère nous soutient. C’est sur elle que nous vivons. Comme vous le savez, la Terre-Mère tourne à grande vitesse et ce n’est que grâce à sa gravité que nous pouvons tenir debout. De plus, une énorme pression atmosphérique s’exerce sur elle. Elle comprend les choses, elle les coordonne et les crée.

Que fait-elle pour vous ? Elle vous apporte des fruits savoureux, elle crée des arbres magnifiques pour que vous puissiez en faire des meubles et de jolies maisons.

Elle vous donne de vertes prairies pour apaiser vos tensions. Elle porte tant de fleurs et de gigantesques océans.

Elle est si extraordinaire ! Elle produit du souffre pour soigner… En Inde, on utilise l’argile en tant que remède à toutes sortes d’affections.

 La Terre-Mère nous enseigne l’équilibre. Sans son équilibre, nous ne serions pas là.

Elle nous apprend comment nous servir de notre propre gravité pour attirer les autres, sans que ceux-ci s’en rendent compte.

La Terre-Mère nous donne de la même façon, que nous la respections ou pas, que nous abusions d’elle ou pas.

La possessivité n’est pas une qualité de la Terre-Mère. Elle ne possède personne.

Parfois, en se soulevant, la Terre-Mère a formé des montagnes, qui sont comme les membres d’une même famille créés dans leur diversité pour exprimer sa beauté.

Imaginez encore, qu’il n’y ait eu que des forêts ou uniquement des montagnes, rendezvous compte, rien que des cimes !

La Terre-Mère devient ainsi quelque chose de très important pour nous.

Si nous ne savons pas comment respecter la Terre Mère, nous ne savons pas comment nous respecter nous-mêmes.

La réflexion de la Kundalini, dans la Terre Mère est aussi exprimée, comme vous le savez, dans différents endroits, dans différents pays, différentes villes comme la manifestation des chakras ….

Ce fut très important d’abord de créer une très sainte Terre-Mère pour que les êtres humains puissent naître sur cette Terre.

 Alors, pourquoi souffrons nous sur cette belle planète ? Parce que nous ne respectons pas ce que nous devons le plus respecter : la Terre Mère.

Mais la respecter qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que tout ce qui a été créé sur cette terre, par les mouvements de cette Terre, de la mer, de tous les éléments, doit être respecté.

Les problèmes d’aujourd’hui, c’est la pollution, et tout ce qui en découle et dont les gens parlent maintenant.

La raison de tout cela, c’est que les gens n’ont jamais compris l’importance de ces cinq éléments qui maintiennent notre vie.
C’est une compréhension très profonde que de comprendre la Terre-Mère et les éléments.

Regardez comme Elle est spontanée. Mettez-y une graine et regardez comme elle germe. Elle est si spontanée, Son action est si spontanée. Nous ne nous émerveillons jamais.

Regardez les différents types de fleurs, les différents types de parfums, les différents types d’arbustes et d’arbres.

Et comme Elle fait pousser tout cela avec un tel équilibre, à chaque endroit !

Dans chaque minuscule atome ou molécule de cette Terre-Mère, il y a une signification!

Shri Mataji Nirmala Devi

prières intercession guérison anges gardiens
Prières de guérison et d'intercession aux anges gardiens