Apprenez à vous concentrer sur votre mental et vos émotions

Partager sur:

Les aspects émotionnel et mental d’une personne, lorsqu’ils sont combinés, conduisent à un bien meilleur développement de la personne et facilitent la méditation.


Les émotions aiment dominer nos actions et réactions, la société voit souvent les émotions comme un signe de faiblesse, les gens sont donc habitués à les mettre de côté pour se concentrer de plus en plus sur les aspects rationnels.

Quelles que soient votre sévérité et votre logique, vous aurez toujours des sentiments. D’une façon ou d’une autre, quelqu’un ou quelque chose vous touchera.

Les émotions positives sont un but pour la vie de beaucoup d’entre nous qui nous préoccupons de la santé émotionnelle et du développement personnel.

Qu’est-ce qui est plus important : la quantité d’argent que vous avez gagné dans votre vie ou les fois où vous avez ri très fort ?



Les gens ont tendance à mettre leurs émotions négatives avant leurs sentiments positifs.  Il n’y a pas de façon claire d’ignorer une expérience négative et d’essayer de la remplacer par une expérience positive.

Par exemple, si vous étiez enfant et que votre poisson rouge mourait, vous auriez le cœur brisé mais vos parents vous achèteraient probablement un autre poisson rouge et votre peine disparaitrait.

Les choses deviennent bien plus complexes quand vous devenez adulte.

Une dispute avec votre épouse la nuit précédente affectera votre journée entière.

Vous irez au travail fâché, fatigué, et votre esprit s’égarera et au retour à la maison, vous ne remarquerez même pas qu’il fait beau et vous ne serez même pas tenté de vous arrêter à un étal au bord de la route pour acheter des fruits et des légumes frais.
Tout ceci parce que cette seule pensée négative a contaminé la façon dont vous percevez la réalité autour de vous et affecté le bon fonctionnement de vos chakras.

À ce moment, vous remarquerez que de trouver un endroit sûr pour détendre votre esprit fera des merveilles pour votre bien-être émotionnel et mental.

 

Cet endroit est relativement facile à trouver. C’est peut-être un endroit existant ou un endroit imaginaire. La meilleure idée est de vous y perdre totalement.

Si un problème vous préoccupe en permanence allez au cinéma, jouez à quelque chose, sortez marcher . Vous savez comment ? Essayez simplement !

Laissez-vous emporter et votre esprit s’éloignera des pensées négatives qui ont dominé les dernières heures ou les derniers jours, il  commencera à traiter un tout nouveau type d’information.

Cet endroit sûr peut prendre plusieurs formes. Cela peut être une chanson, un film, une personne ou un animal. La principale chose est de vous permettre de vous impliquer complètement dans une nouvelle activité.

Quand la  chanson, ou le film seront terminés vous retournerez brusquement à la réalité mais vous voudrez probablement directement retourner cet endroit sûr. Ne le faites pas.

L’endroit sûr existe seulement pour vous aider et non comme une solution permanente pour faire face à vos problèmes, qu’ils soient petits ou grands. Il sert uniquement de chemin d’évasion temporaire.
Vous ferez à nouveau face à vos problèmes avec un niveau d’énergie augmenté. Vous vous sentirez mieux et gagnerez plus en confiance. Vous verrez que tout problème peut être résolu.
Voici comment une petite évasion de la réalité peut augmenter votre santé émotionnelle et mentale.

Essayez de le faire souvent et vous vous développerez bien plus vite.

Origine et définition du mantra
Pratiquer la méditation en marchant

Pour en savoir plus sur les chakras: Livres sur les chakras



voir aussi :