L’expérience de voyage astral et le mystère de l’Atlantide

Voyage astral dans la Bible

Il faut noter à ce propos que la Bible n’est pas seule à faire état du déluge. On retrouve celui-ci dans absolument toutes les traditions : chez les Indiens d’Amérique du Nord, notamment  les Cherokees  et les Hopis, comme chez ceux d’Amérique centrale et d’Amérique du sud, comme d’ailleurs dans les îles lointaines du Pacifique.

Que l’Atlantide soit, depuis des millénaires, considérée comme un continent mythique  et tout ce qu’on a rapporté à son propos comme une fable, ne prouve rien.

Pendant deux mille ans on a raconté les « légendes » des cités englouties de Pompéi et d’Herculanum sans douter un seul instant qu’il ne pouvait s’agir d’autre chose que de mythes, de « cités fabuleuses ». Il a fallu deux mille ans aussi pour que le monde civilisé, qui n’accordait aucun crédit aux récits d’Hérodote sur les splendeurs des anciennes civilisations du Nil et de la Chaldée, finisse par reconnaître leur existence, géographes en tête, au début de notre siècle.

Dans la même veine, on a longtemps mis en doute le fait que les Egyptiens avaient pu mener à bien une expédition maritime autour de l’Afrique dans l’Antiquité. Car, disait-on, les explorateurs égyptiens affirmaient qu’après avoir progressé pendant un certain temps, ils avaient trouvé le soleil au nord par rapport à eux. Ce point précis qui fit lever à l’époque toute la suspicion sur la réalité de l’expédition, constitue aujourd’hui pour nous la preuve que les navigateurs égyptiens avaient bel et bien passé l’Equateur et par conséquent anticipé de deux mille ans sur Vasco de Gama  et sa découverte du cap de Bonne-Espérance.

Quoi qu’il en soit, ces hypothèses sur l’Atlantide, si elles font figure de folles aux yeux de certains, elle apparaissent en revanche tout à fait sages quand on les compare aux récits que rapportent de leur vie atlante les voyageurs du passé.

Le texte est tiré de l’ouvrage Des vies antérieures aux vies futures  de Patrick Drouot. Physicien français, Patrick Drouot s’est dévoué à l’exploration de la nature de la conscience humaine et a accompagné plus d’un millier de personnes à la recherche de leurs vies passées.

chakras et intelligences multiples
Chakras & intelligences multiples