Comment prendre soin des chakras pendant une pandémie

Soins Chakras Pandemie


Les mesures prises pour contrôler la circulation du virus du covid peuvent abîmer le fonctionnement des chakras et les bloquer, il faut donc prendre soin des chakras en ces temps difficiles


Tous les grands rappels que nous entendons quotidiennement: « limitez vos déplacements, lavez-vous souvent les mains, portez un masque en public, restez à distance des autres, respectez les gestes barrières etc. provoquent la peur et agissent négativement sur nos chakras.

Pour soigner vos chakras vous devez recentrer l’énergie

Tout dans notre univers rayonne d’énergie et nos chakras permettent la circulation de cette énergie mais tout ce qui est facteur de stress et de changements dans nos vies peut provoquer un dysfonctionnement de tous.
Le stress provoqué par la pandémie et le manque de contacts avec les autres ont des effets négatifs sur tous nos centres énergétiques .

Comment les chakras sont-ils affectés par la pandémie?

Le chakra racine

Votre chakra racine est situé à la base de votre colonne vertébrale. Lorsque ce centre énergétique est bloqué il est courant d’éprouver de l’anxiété, un manque de concentration, un manque financier, de l’inquiétude, des doutes…
La pandémie mondiale a déclenché pour beaucoup de gros soucis d’argent, perte d’emploi etc.

Exercices pour équilibrer votre chakra racine:
Marchez pieds nus le plus souvent possible pour vous connecter au sol, si vous en avez la possibilité faites-le dans la nature mais sinon le faire chez vous sera aussi bénéfique.
Se tenir droit, piétiner sur place, diffuser des arômes tels que le patchouli, le bois de santal.
Concentrez-vous plusieurs fois par jour sur toutes vos pensées et sentiment d’anxiété, manque ou insécurité financière de façon à bien absorber tous vos problèmes, inspirez profondément, puis expulsez ces sentiments en expirant, affirmez à haute voix comme un mantra: « je suis en sécurité », « je suis ancré(e) », « je suis alignée ».

Le chakra plexus solaire

Votre plexus solaire est situé dans votre abdomen. Lorsque ce centre énergétique est bloqué, il est courant d’éprouver un manque d’estime de soi, un manque de motivation, de discipline et un manque de contrôle.
Dans cette pandémie, beaucoup de choses échappent à notre contrôle et ce manque d’énergie peut provoquer la fermeture du plexus solaire car la perturbation de nos routines et de nos habitudes peut entraîner un manque de motivation et de discipline
Exercices pour équilibrer votre chakra du plexus solaire:
Pour ouvrir et équilibrer ce chakra, pratiquez le yoga ou tenez-vous debout dans des poses qui reproduisent la force et la stabilité (pose de l’arbre, guerrier), diffusez des arômes énergisants tels que la menthe, le citron, l’orange, sentez votre souffle remplir votre abdomen de chaque inspiration et diminuer à chaque expiration. Affirmez à voix haute comme un mantra: « je suis puissant(e) », « je suis confiant(e) », « je suis concentré(e) ».

Le chakra de la gorge

Votre chakra de la gorge est situé dans votre gorge et votre cou. Lorsque ce centre énergétique est bloqué il est courant d’éprouver un manque de créativité, le sentiment de ne pas être entendu et peut-être même des comportements compulsifs et une suralimentation. La communication et les interactions sociales ont un effet certain sur votre chakra de la gorge.

Ne pas pouvoir interagir face à face et devoir s’appuyer sur la technologie et la communication virtuelle bloque le flux d’énergie.

La meilleure façon de soigner le chakra de la gorge pendant cette pandémie est le chant. Chantez votre chanson préférée, chantez sous la douche, faites un tour en voiture et chantez dans la voiture, chantez en pliant le linge et souriez en chantant. Chantez des chansons qui correspondent à vos sentiments et vous permettent de vous exprimer.

Une autre façon d’équilibrer le chakra de la gorge consiste à prendre du temps avec les autres. Éteignez la télévision, éloignez votre téléphone et discutez avec les membres de votre famille, des voisins de palier, des gens rencontrés au supermarché. Vous pouvez diffuser des arômes équilibrants de sauge, d’encens, de menthe poivrée et affirmer à voix haute comme un mantra:  « je suis positive », « je communique clairement », « je m’exprime comme je le souhaite », « j’écoute les autres ».

Vous pouvez aussi pratiquer la lithothérapie pour équilibrer vos chakras

Cliquez ici pour voir des huiles essentielles à diffuser pour purifier votre atmosphère