Comment se développent les chakras



Développement et éveil des chakras dans le corps
Les chakras apparaissent par un, par tranche de 7 ans, de l’âge de 1 an jusqu’à 49 ans.
Ils ont chacun une couleur dominante et canalisent l’énergie à travers l’organisme vers l’axe central formé par la colonne vertébrale, du sommet du crâne jusqu’au coccyx.

développement et éveil des chakras dans le corps

Le chakra racine, 1er chakra:
Le chakra racine correspond aux glandes surrénales. Il englobe l’utérus, la prostate, les ovaires, les testicules, coccyx et se développe entre 0 et 8 ans. Il correspond à l’énergie vitale initiale, la confiance, la relation avec la terre et le monde matériel, la stabilité, la persévérance.
La stimulation du chakra racine se fait au niveau de la base interne et externe du bord du pied par massage dans le sens des aiguilles d’une montre ce qui favorise le bon fonctionnement des organes de reproduction, aide à être plus productif et imaginatif, augmente la confiance en soi.
Les pierres du chakra racine sont de couleur rouge

Le chakra du sexe, chakra sacré, 2e chakra:
Le chakra du sexe, chakra sacré correspond aux organes reproducteurs, ovaires, testicules.
Il se développe entre 8 et 15 ans.
Il dirige les sentiments initiaux, la sensualité, l’érotisme.
La stimulation du chakra sacré se fait par un massage au niveau du bord interne de la face plantaire du pied en remontant sur le bord interne ce qui favorise le bon fonctionnement hormonal de nos organes et augmente le sex-appeal.
Les pierres du chakra sacré sont de couleur orange

Le chakra solaire, chakra plexus solaire, 3e chakra:
Le chakra solaire dirige ce qui correspond à la rate, l’estomac. Il se développe entre 15 et 22 ans.
Le chakra solaire influe sur le développement de la personnalité, assimilation des sentiments et des expériences, influences, pouvoir, force, plénitude, sagesse et expériences.
La stimulation du chakra solaire se fait par un massage au niveau de la masse musculaire du pied de l’intérieur vers l’extérieur, de bas en haut, cette stimulation apporte: relaxation, apaisement des mouvements d’impatience, facilite la digestion, aide à éliminer les soucis, permet de retrouver son équilibre physique et psychique.
Les pierres du chakra solaire sont de couleur jaune

Le chakra du cœur, 4e chakra:
Le chakra du coeur influe sur ce qui correspond au coeur, thymus. Il se développe entre 22 et 29 ans.
Le chakra du cœur influe sur le développement des qualités du coeur, l’amour, la compassion, le partage avec autrui, l’altruisme, le don de soi, la guérison.
La stimulation du chakra du cœur se fait par une forte pression entre la base du 2e et du 4e orteil du pied gauche ce qui favorise les fonctions nerveuses du coeur, libère les peines et fait retrouver la joie de vivre.
Les pierres du chakra du cœur sont de couleur verte

Le chakra de la gorge, 5e chakra:
Le chakra de la gorge correspond aux glandes thyroà¯diennes. Il apparaît entre 29 et 36 ans.
Le chakra de la gorge dirige la communication, expression créatrice de soi, ouverture, indépendance, inspiration, accès aux plans les plus
subtils de l’être.
La stimulation du chakra de la gorge se fait par un massage au niveau du pouce afin de libérer les émotions réprimées n’ayant pu sortir jusque là , favoriser l’extériorisation des contraintes refoulées.
Les pierres du chakra de la gorge sont de couleur bleue

Le chakra du 3e œil, 6e chakra:
Le chakra du 3e œil correspond à l’hypophyse et au système nerveux Il apparaît entre 36 et 43 ans.
Le chakra du 3e œil dirige la connaissance, intuition, développement intérieur des sens, force mentale, projection de sa volonté, réalisation.
La stimulation du chakra du 3e œil se fait par un massage au niveau de la face plantaire du gros orteil sur le côté interne et le haut pour apaiser certaines tensions nerveuses.
Les pierres du chakra du 3e œil sont de couleur bleu foncé

Le chakra coronal, chakra du sommet, 7e chakra:
Le chakra coronal correspond au cerveau, à l’épiphyse. Il apparaît entre 43 et 50 ans.
Le chakra coronal dirige l’accomplissement de soi, connaissance suprême grâce à la vision intérieure directe, union avec le Tout,
conscience universelle.
La stimulation du chakra coronal se fait par un massage très doux au niveau de la face plantaire du gros orteil, sur la face interne du 2e orteil pour débloquer certaines tensions remontant à la période de gestation.
Les pierres du chakra coronal sont de couleur violette

Pour en savoir plus sur l’harmonisation des chakras :
livre chakras intelligences multiples