Fonctionnement du 1er chakra, le chakra racine

Ouvrir, équilibrer, harmoniser le 1er chakra, chakra racine

Chakra racine, Muladhara, 1er chakra:

Fonctionnement du 1er chakra, le chakra racine
chakra racine, Muladhara

Chakra racine équilibré :
Force physique, énergie, vitalité communicative, lien profond avec la nature et ses cycles, bonne santé physique, résistance aux virus, goût de l’activité, de l’ordre et de l’équilibre dynamique.

Chakra racine sous activé :
manque d’énergie et de confiance en soi, fatigabilité accrue, difficulté à vouloir et persévérer dans ses entreprises, sentiment d’irréalité, manque de coordination, peu de goût pour l’activité physique, problèmes circulatoires, sommeil difficile.

Chakra racine suractivé :
tensions psychiques et nerveuses, besoin de mouvement sans finalité ni désir précis, incapacité à se relaxer, fatigue nerveuse, changements d’humeur, intolérance et colères inattendues, craintes ou angoisses, états inflammatoires fréquents.

Le chakra racine correspond aux glandes surrénales, il englobe l’utérus, la prostate, les ovaires, les testicules et le coccyx. Il se développe entre 0 et 8 ans.

Ce chakra correspond à l’énergie vitale initiale, la confiance, la relation avec la terre et le monde matériel, la stabilité, la persévérance.

On peut stimuler le chakra racine au niveau de la base interne et externe du bord du pied par un massage dans le sens d’une aiguille d’une montre, ce qui favorise le bon fonctionnement des organes de reproduction et d’aide à être plus productives et imaginatif, et augmente la confiance en soi.

La couleur associée au chakra racine est le rouge

Lorsque l’on choisit des cristaux pour ouvrir, équilibrer le chakra racine il faut donc utiliser des pierres de couleur rouge.

Fonctionnement du 2e chakra, le chakra sacré
Fonctionnement des chakras

Pour en savoir plus sur les chakras: Livres sur les chakras



voir aussi :