Comment ouvrir le chakra du troisième œil, le 6e chakra

Comment ouvrir le chakra du troisième œil, le 6e chakra
Comment ouvrir le chakra du troisième œil, le 6e chakra

Le 6e chakra, le chakra celui de la conscience est appelé le “troisième œil” car son ouverture amène à la vison élevée et lucide sur les choses et les êtres, au regard neuf sur la vie et les êtres.
Lorsque le chakra du 3e œil fonctionne bien il nous donne une vision claire et juste des situations alors que lorsqu’il est bloqué nous ne voyons “pas plus loin que le bout du nez”, c’est-à-dire que nous sommes plutôt égocentriques, cherchant à satisfaire nos intérêts, restant fixés sur nos habitudes et notre sécurité.

Ouvrir le chakra du troisième œil peut vous apporter une intuition plus prononcée du monde qui vous entoure. Cela ne va pas se faire en un jour, mais il existe plusieurs choses que vous pouvez tenter pour ouvrir ce 6e chakra.
Choisissez un environnement adéquat pour méditer
La méditation est l’un des outils les plus efficaces pour ouvrir votre troisième œil. En prenant conscience de vos pensées, vous serez capable de mieux accéder à la clarté mentale associée à votre troisième œil.
Le but principal de la méditation est de donner du repos à votre esprit grâce à une pensée ou un objet. Il est important de choisir un environnement où vous vous sentez à l’aise avant de commencer à méditer.
Certaines personnes se sentent plus à l’aise et plus ouvertes d’esprits lorsqu’elles se trouvent dans la nature mais vous pouvez aussi méditer à l’intérieur et  désigner un coin de votre domicile pour la pratique de la méditation. Ce lieu inclut généralement un coussin pour vous assoir confortablement sur le sol et peut-être quelques bougies et de la musique douce.
Souvenez-vous que la méditation est un processus très personnel. Vous devez choisir un environnement dans lequel vous vous sentez à l’aise.

Préparez votre position. Lors de la méditation, la connexion entre le corps et l’esprit est très importante. Plus vous vous sentez à l’aise physiquement, plus il vous sera facile de vous concentrer sur la pensée ou l’objet de votre méditation. La position la plus efficace pour méditer est généralement celle du lotus, c’est-à-dire en vous asseyant sur le sol en croisant les jambes.
Si vous êtes habitué à être assis sur une chaise, prenez du temps pour vous habituer à être assis par terre. Avec le temps, cela va vous sembler plus naturel et il vous sera plus facile de vous concentrer sur votre méditation.

Choisissez un objet de méditation. L’objet de votre méditation peut être une pensée ou un objet physique. Vous devez en choisir un pour que votre cerveau puisse se concentrer plus facilement. Cela évitera que vos pensées se dispersent et rendra votre méditation plus efficace.
Les bougies sont un objet populaire de méditation. Il est facile de fixer du regard la flamme qui scintille et elle provoque une sensation de confort chez les gens.
L’objet de votre méditation ne doit pas nécessairement être un objet près de vous physiquement. Vous pouvez très bien vous imaginer un océan ou un arbre que vous avez vu dans le passé. Assurez-vous simplement que vous arrivez à voir clairement cet objet dans l’œil de votre esprit.

Choisissez un mantra. Un mantra est un mot ou une phrase que vous vous répétez pendant la séance de méditation. Vous pouvez répéter ce mantra dans votre tête ou à voix haute, c’est vous qui choisissez. Le mantra doit être quelque chose de personnel qui a du sens pour vous.
Le mantra doit être quelque chose que vous voulez intégrer à votre esprit ou à votre conscience. Par exemple, vous pourriez décider de vous répéter : « je choisis le bonheur ». Cela vous aide à renforcer l’idée que vous allez vous concentrer pour vous sentir plus heureux pendant toute la journée. Vous pouvez aussi choisir un seul mot pour votre mantra, par exemple, vous pouvez vous répéter le mot « paix ».

 Faites de la méditation une partie de votre quotidien. Commencez par de petites périodes, peut-être deux ou cinq minutes. Vous allez bientôt vous sentir plus à l’aise car il va vous falloir du temps pour apprendre à méditer correctement.

Musique des chakras, 7 notes et 7 couleurs