L’art de la méditation

Partager sur:

L'art de la méditation

“Écrit de manière claire et limpide, ce texte est une magnifique introduction pour quiconque souhaite s’initier à la méditation. “

Un guide à la fois spirituel et philosophique, une initiation à la pratique de la méditation.

L’art de méditer est une pratique que les plus grands sages poursuivent tout au long de leur vie.

Matthieu Ricard vous ouvre le chemin et vous guide pas à pas sur la voie d’une expérience universelle fondée sur l’amour altruiste, la compassion et les bienfaits de la méditation.

Matthieu Ricard a étudié la génétique cellulaire avant de se tourner vers le bouddhisme. Ordonné moine en 1978, il est l’un des spécialistes mondiaux du bouddhisme tibétain. Il a publié de nombreux ouvrages, notamment Plaidoyer pour le bonheur et La Citadelle des neiges.

Né en 1946, fils de Jean-François Revel, docteur en biologie moléculaire à l’institut Pasteur sous la direction de François Jacob, Matthieu Ricard a abandonné sa brillante carrière scientifique pour se convertir au bouddhisme qu’il a découvert à la fin des années 1960.

Ordonné moine en 1978, il est devenu l’un des spécialistes mondiaux du bouddhisme et accompagne fréquemment le Dalaï-Lama dans ses voyages en qualité d’interprète.

Établi depuis 1972 dans les Himalayas, il vit au monastère de Shétchen au Népal.

Cliquez ici pour acheter le livre : L’art de la méditation sur Amazon