Soulager les problèmes respiratoires grâce aux herbes ayurvédiques

Les herbes et épices ayurvédiques peuvent renforcer vos poumons de manière naturelle

Certaines herbes comme l’Adusa et le Choti Kateri sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires,  anti-asthmatiques et leur soutien respiratoire en cas de toux, de froid, de gorge, de rougeur vocale.

L’Adusa est l’une des herbes les plus efficaces recommandées par l’Ayurveda pour soigner les affections des voies respiratoires, améliorer la santé pulmonaire et contrôler la pneumonie, la bronchite et les sinus.

Ses propriétés antitussives, antimicrobiennes et anti-inflammatoires aident à la guérison. Le jus de feuilles d’Adusa est le remède à la maison le plus courant pour la toux et les maladies respiratoires explique Vikas Chawla, pharmacien ayurvédique et fondateur et directeur de Vedas Cure.

Les personnes qui souffrent d’asthme et d’autres maladies respiratoires peuvent aussi prendre des herbes comme le Choti Kateri. Certaines épices ajoutées aux préparations culinaires contribuent à améliorer la santé pulmonaire :  poivre noir, cannelle, clou de girofle ainsi que le mulethi pour un soulagement plus rapide.

En Ayurveda le mélange de ces herbes et d’épices peut également être pris par des personnes en bonne santé pour renforcer leur immunité pulmonaire et développer leur résistance aux virus respiratoires.