anges pierres rêves
Les anges et nos pierres de rêve


Comment l’Ayurveda peut-il m’aider?

Benefices Ayurdeva

Avantages de l’Ayurveda

les principaux avantages de la médecine ayurvédique sont:

Renforcement de l’immunité et prévention de la pathologie de la maladie
Amélioration de la capacité digestive et élimination des déchets
Nourrir le système nerveux, réduire l’anxiété et le stress
Réduire la dépendance aux médicaments pharmaceutiques
Améliorer la capacité de dormir facilement et profondément
Renforcer les os, favoriser la santé des ongles et des cheveux
Amélioration globale du sentiment de bien-être et de l’homéostasie

Comment pouvons-nous appliquer cette ancienne science de la guérison pour améliorer la santé et le bien-être?

L’Ayurveda est une compréhension globale de la cause profonde de presque toutes les maladies, de sa pathologie et du traitement basée  sur des milliers d’années à étudier chaque plante et substance minérale, ainsi que leurs effets sur chaque maladie.

Afin d’appliquer un traitement approprié à un problème de santé le praticien ayurvédique traditionnel est de la plus haute importance pour analyser la maladie et formuler un protocole de traitement approprié par le biais de directives diététiques, de médicaments à base de plantes et de thérapies de désintoxication si nécessaire.

Lorsqu’il comprend la cause profonde et la pathologie de la maladie du patient, les principes de l’Ayurveda peuvent être appliqués.

Dans l’Ayurveda, chaque personne est traitée comme une personne unique et reçoit des solutions de bien-être personnalisées.

De nos jours, lorsque nous consultons un médecin il examine notre corps physique et délivre une prescription   mais si nous manifestons la moindre angoisse mentale, nous sommes automatiquement étiquetés comme bipolaires, déprimés ou hyperactifs et nous recevons des antidépresseurs ou des médicaments contre le TDAH pour faire face.
Le système médical occidental est conçu de telle sorte que les médecins sont encouragés à traiter les maladies plutôt que les personnes.

voir aussi :  Les aliments conseillés dans un régime ayurvédique

Le médecin ayurvédique passe plus de temps de qualité avec les patients, il établit une relation et se concentre sur la personne puis, plus tard, sur la maladie ou les déséquilibres.
Une grande attention est alors apportée à l’élaboration du régime alimentaire, de la routine quotidienne, de la routine saisonnière, du régime d’exercice, du yoga et de la méditation, des plantes médicinales.

L’Ayurveda soigne le corps, l’esprit, l’âme et les sens.

Dans l’Ayurveda, l’être humain est vu comme un tout intégré, avec non seulement un corps et un esprit, mais aussi une âme et cinq sens, qui sont comme les cinq portes à travers lesquelles nous prenons et percevons le monde qui nous entoure.
Un praticien de l’Ayurveda approfondirait les routines et les habitudes quotidiennes d’une personne dans le cadre du processus d’admission initial, déterminerait les habitudes de vie, les pratiques diététiques, les déséquilibres constitutionnels, les problèmes digestifs, etc. qui sont les causes sous-jacentes des problèmes de santé.

Il existe des sous-domaines de l’Ayurveda qui se concentrent exclusivement sur la façon d’être réellement en bonne santé.

Le premier est connu en sanskrit sous le nom de  Svasthasya Svasthya Rakshanam, ce qui signifie protéger la santé des personnes en bonne santé. La deuxième partie est la thérapeutique pour traiter la maladie.

Pour soigner, les praticiens ayurvédiques utilisent une véritable boîte à outils contenant des directives alimentaires équilibrées pour manger sain, des produits frais, des remèdes maison, des routines quotidiennes et saisonnières, du yoga et des pratiques spirituelles, des modèles d’exercice sains et des stratégies de communication.

voir aussi :  Qu'est-ce que l'Ayurveda?

L’Ayurveda nous permet de prendre la santé en main.

Investir du temps pour apprendre de nouvelles méthodes pour prendre soins de notre santé permet de rester en forme, l’Ayurveda ne tente pas de vous réparer, mais plutôt de vous libérer.

Fondée sur des principes naturels inébranlables qui ont résisté à l’épreuve du temps, l’Ayurveda est tout aussi bénéfique aujourd’hui qu’il y a des milliers d’années.

Livres suggérés pour en savoir plus sur l’Ayurveda