Boire dans un récipent en cuivre améliore la santé selon l’Ayurveda

Selon l’Ayurveda, boire de l’eau provenant d’un récipient en cuivre est non seulement bon pour la santé cardiaque, mais stimule également la digestion et aide à perdre du poids.

L’eau potable contenue dans un verre en cuivre est également connue pour améliorer la digestion, prévenir les maladies cardiaques, l’hypertension et réduire le cholestérol  selon l’ancienne pratique médicinale. En outre, elle est également excellente pour votre peau.

Renforcez votre immunité grâce à la guérison ayurvédique

Si vous cherchez à améliorer votre immunité en hiver, l’Ayurveda recommande de stocker de l’eau à boire dans un récipient en cuivre pour la guérison ayurvédique et une multitude de bienfaits pour la santé.

L’Ayurveda dit que l’eau potable du récipient en cuivre peut aider à équilibrer les tridoshas (Kapha, Pitta, Vata) et prévenir diverses infections.

Lualités de l’eau stockée dans un récipient en cuivre selon l’Ayurveda sont Ushna – de nature chaude, Rasa (Goût) – sucré et légèrement piquant, Katu vipaka – subit une conversion de goût piquant après digestion.

Outre le goût, voici tous les avantages de l’eau potable d’un récipient en cuivre  :

1. aide à la perte de poids

2. améliore la digestion.

3. ralentit le vieillissement.

4. bon pour le cœur,  l’hypertension et le cholestérol.

5. agit sur l’arthrite et l’inflammation des articulations.

6. combat l’anémie car le cuivre aide l’organisme à absorber le fer qui joue un rôle clé dans la lutte contre l’anémie.

7. Aide à guérir les blessures plus rapidement.

8. Régule le fonctionnement de la glande thyroïde.

9. Améliore la santé de la peau et la production de mélanine.

10. considéré comme antimicrobien aide à combattre les infections.

Comment nettoyer un récipient en cuivre

1. Citron et sel : pour nettoyer naturellement les casseroles et poêles en cuivre et les pièces en cuivre moins fragiles, coupez un citron en deux, ajoutez du sel sur le côté coupé et frottez doucement sur l’article. Vous pouvez également faire une pâte avec du jus de citron et à parts égales du sel et de la fécule de maïs ou du bicarbonate de soude non oxydé.

2. Vinaigre et sel : Frottez un mélange de 1 cuillère à soupe de sel de table et 1 tasse de vinaigre blanc sur le cuivre avec un chiffon doux et rincez. Ou, plongez le cuivre terni dans une casserole de 3 tasses d’eau et le mélange sel-vinaigre, portez à ébullition et faites bouillir jusqu’à ce que la crasse et le ternissement se détachent.

Il est bon de laver les récipients en cuivre deux fois par semaine si vous les utilisez quotidiennement
Cliquez ici pour acheter de la vaisselle en cuivre pour la guérison guérison ayurvédique

chakras et intelligences multiples
Chakras & intelligences multiples