Purification de la respiration

Purification des canaux

Elle est à la base du vrai Pranayama. Elle nettoie les conduits vitaux de tous les chakras. La respiration est lente et alternée, utilisant une narine après l’autre. C’est un souffle équilibrant.

Toutes les respirations peuvent s’accompagner de gestes ou attitudes magiques qui ont des significations symboliques et permettent de canaliser les fluides.

Main droite en “geste du nez” : La main devant le visage, index et majeur à la racine du nez, pouce et annulaire ouvrant et fermant alternativement narine droite et narine gauche.

Main gauche en “geste de connaissance” : Le bout de l’index est en contact avec le haut de la phalange supérieure du pouce, posez le dessus des mains avec les doigts ainsi placés sur le genou, paume ouverte vers le ciel, les autres doigts allongés.

·Inspirez de la narine gauche pendant 5 secondes
·A la fin de l’inspiration, libérez la narine droite
·Fermez la narine gauche avec l’annulaire
·Expirez de la narine droite durant 5 secondes
·Ré-inspirez par la narine droite
·Expirez par la narine gauche après avoir fermé la narine droite et ouverte la narine gauche.

Faites 20 cycles complets en commençant par la narine gauche en première inspiration et 20 cycles complets en commençant par la narine droite en première inspiration. Ceci est la purification de base des canaux. Cette respiration peut se pratiquer avec rétention du souffle poumons pleins, poumons vides et à des rythmes différents.

Purification carrée
Inspir 5 secondes ou battements du cœur
rétention 5 secondes / B.Coeur
expir 5 secondes / B.Coeur
rétention 5 secondes / B.Coeur

Vous pouvez faire ces respirations avec rétention du souffle pour faire monter le “pouvoir”. Il est préférable toutefois d’être prudent et utiliser les rétentions du souffle avec précaution, leurs répercussions se retrouvant aussi bien au niveau physiologique que psychologique.

Les rétentions du souffle ne doivent pas fatiguer ni occasionner des tremblements, étourdissements, craquements ou pression dans la tête, ni chaleur anormale. Ce sont les signaux d’alarme du corps, dans ce cas arrêtez d’urgence. Il faut également éviter de pratiquer pendant la digestion et toujours garder la colonne vertébrale bien droite.

Après la pratique régulière de ces simples mais puissantes techniques respiratoires, un travail plus profond peut être poursuivi en utilisant le “verrouillage du menton”, la “contraction de l’envol” et la “contraction basale”. On entre alors dans le vrai contrôle et manipulation de l’énergie. Pratiquez d’abord et approfondissez les 3 respirations de base en ajoutant un désir, une pensée ou une attitude spirituelle pendant l’exercice.

Pour les techniques citées plus haut il sera préférable d’être guidé par un maître yogi ou un vrai sorcier Shaman.

Purification de la respiration was last modified: janvier 28th, 2012 by sept chakras
WordPress theme: Kippis 1.15