Ouvrir et nettoyer les chakras avec les cristaux

Ouvrir et nettoyer les chakras avec des cristaux

Les chakras sont des centres d’énergie situés dans le corps humain. Chaque chakra correspond aux organes et glandes situés dans une zone particulière du corps, ils sont les réceptacles de vos expériences émotionnelles.

Les chakras peuvent s’obstruer à cause du stress et des soucis de la vie quotidienne. Si un centre est bouché, votre bien-être physique, mental et émotionnel va commencer à souffrir.

Les chakras fonctionnent comme des piles rechargeables. Si vous les rechargez continuellement ils fonctionnent bien, mais si vous les abandonnez ils ne fonctionneront plus et mettront beaucoup plus de temps pour se recharger.

Pour nettoyer les chakras, il est conseillé d’utiliser un pendule en cristal clair: quartz, sélénite, calcite optique ou tout autre cristal transparent ou blanc dont vous ressentez les vibrations.

Dans un premier temps, il est plus facile d’avoir un partenaire vous aider, ce qui vous permet de profiter ensemble de l’expérience.

Si vous êtes seul(e) vous pouvez toujours utiliser cette méthode, mais au lieu de vous coucher sur le dos il est préférable de vous asseoir.

N’hésitez pas à expérimenter et à travailler avec la pierre dont vous sentez le plus proche, une améthyste peut réagir mieux sur le chakra sacré qu’une pierre orange, utilisez votre ressenti personnel pour choisir votre cristal.

Pour commencer à nettoyer les chakras, allongez vous dans un endroit calme et tranquille, commencez en haut de la tête là où se trouve le chakra de la Couronne.

Prenez votre pendule, tenez le entre 7 à 14 cm au-dessus du centre d’énergie et laissez-le tourner naturellement sur ce chakra.
Si vous travaillez sur un homme, le pendule peut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, ce qui est positif puisqu’il s’agit de la direction qu’il nettoie. Pour les femmes, il tournera dans le sens inverse.

Après un certain temps le cristal va changer de direction car après avoir nettoyé le chakra il doit remplacer cette énergie usée par une énergie douce et il le fait en tournant dans la direction opposée.

Lorsqu’il arrête de tourner, placez une pierre d’améthyste, ou un cristal de quartz clair, en haut de la tête pour aider à conserver l’énergie.

Le chakra suivant sur lequel travailler est le chakra du troisième oeil situé au centre du front.

Pour ce centre d’énergie et ceux qui suivent, que ce soit pour un homme ou pour une femme, le sens dans lequel tourne le pendule n’a pas d’importance puisqu’il tournera de toutes manières dans le sens opposé pour apporter l’énergie nécessaire.

Lorsqu’il arrête son mouvement de rotation, placez une pierre de lapis-lazuli ou de dumortierite sur ce chakra.

Le chakra de la gorge, situé à la base de votre gorge, doit être le prochain arrêt pour votre pendule. Comme précédemment il va se mettre à tourner dans un sens puis dans l’autre pour prendre l’énergie usée et la remplacer par une énergie neuve.
Lorsqu’il arrête son mouvement de rotation placez une apatite bleue ou une calcite bleue sur ce centre d’énergie de haute importance.

Vient ensuite le chakra du cœur situé au milieu de la poitrine. Laissez tourner le pendule.
Lorsqu’il a terminé placez une pierre verte sur ce chakra: aventurine verte ou tourmaline verte mais si vous préférez un cristal rose utilisez la morganite ou le quartz rose.

Le chakra suivant est celui du Plexus solaire situé au cœur de la région abdominale. Utilisez le pendule, ensuite placez un morceau d’ambre, citrine ou calcite jaune sur ce chakra.

Le chakra sacré situé au niveau du pubis, est le centre d’énergie suivant. Une fois que le pendule a terminé ses rotations, placez une pierre de cornaline, ou d’oeil de tigre ou une pierre d’aventurine rouge sur ce chakra.

Le dernier chakra à être travaillé est le chakra racine ou chakra de la base. Le pendule est utilisé comme pour les autres chakras, ensuite placez y un rubis, ou une tourmaline noire, ou un jaspe rouge.

Lorsque le nettoyage de tous les chakras est terminé, attendez 5 à 10 minutes pour laisser les énergies s’installer, ensuite, buvez beaucoup d’eau pour continuer d’éliminer les toxines hors du corps énergétique.

Pour la majorité des gens le nettoyage de l’avant des chakras est suffisant pour constater une différence significative. Pour les autres, vous devrez peut-être aussi nettoyer les chakras de la même manière mais sur la face arrière du corps.

Lorsque vous traitez les chakras à l’arrière du corps, les centres d’énergie sont situés directement en face des chakras que vous aurez traité sur le devant du corps, suivez le même processus.
Vous pouvez faire les deux côtés le même jour ou un jour sur deux si vous n’avez pas le temps de compléter l’opération en une seule fois.

Nettoyez vos chakras environ une fois par mois pour les maintenir en bon état de fonctionnement.

Si vous êtes très stressé n’hésitez pas à le faire chaque semaine. Si vous vous sentez fatigué(e), affaibli(e), nettoyer vos chakras peut aider à éliminer les obstructions énergétiques qui peuvent contribuer à la maladie physique.

Expérimentez avec cette méthode et essayez différents cristaux pour voir ce qui vous apporte les meilleurs résultats.

Ouvrir et nettoyer les chakras avec les cristaux was last modified: février 3rd, 2014 by sept chakras
WordPress theme: Kippis 1.15